Une nouvelle application fait fureur auprès des amateurs d'iPod. Il s'agit de iFeePod, qui permet d'importer le contenu de flux RSS dans les notes stockées sur le célèbre baladeur d'Apple.

L’iPod d’Apple n’est pas uniquement un lecteur MP3 (ou maintenant multimédia). Il intègre aussi des mini jeux-vidéo à la qualité très discutable, et divers outils inexploités, parmi lesquels un visualiseur de notes. Pour profiter de cet outil, il faut rédiger ses notes sur son ordinateur avant de les importer sur l’iPod. Impossible de rédiger ses poèmes directement avec le baladeur.

Normal, nous dira-t-on, il s’agit d’un baladeur, et non d’un PDA. Mais alors à quoi peut bien servir ce bloc-notes en lecture seule ?

Avec son logiciel iFeePod, Carnglas Software apporte une réponse originale qui a déjà beaucoup de succès : lire des flux RSS. L’outil, pour le moment réservé au seul Mac OS/X, permet de récupérer le contenu des feeds RSS et de les injecter sur le service « notes » du baladeur, pour les lire dans le métro.

Nos lecteurs intéressés pourront d’ailleurs importer les flux de Ratiatum

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés