La sortie de l'iTV en 2012 semble plus que jamais incertaine. D'après le PDG de Foxconn, la production et le développement du téléviseur d'Apple n'ont toujours pas commencé. Sa commercialisation devrait donc survenir l'an prochain. Un report pas forcément embêtant pour la firme américaine.

La perspective d’assister à la commercialisation du futur téléviseur d’Apple en 2012 est en train de s’éloigner. Le directeur général de Foxconn, Terry Gou, a en effet reconnu au cours d’une interview accordée au quotidien China Daily, citée par Techcrunch, que la production de l’iTV (aussi appelée Apple TV) n’a toujours pas débuté dans les gigantesques usines du manufacturier chinois.

Dès lors, la sortie de l’iTV devrait donc survenir l’an prochain. Reste à savoir si Apple organisera une conférence autour de ce produit en fin d’année ou s’il préfère attendre 2013. Mais vu les étapes restantes à accomplir, Terry Gou affirmant en particulier que le développement de l’iTV n’avait toujours pas commencé, la firme de Cupertino devrait probablement tout reporter à l’an prochain.

L’iTV devrait s’appuyer sur une architecture en aluminium et intégrer les fonctionnalités de Siri – afin de contrôler le téléviseur grâce à des instructions vocales – et de FaceTime – pour permettre des visioconférences à travers l’écran de l’iTV -. Celui-ci devrait d’ailleurs être conçu par Sharp, poursuivant ainsi le partenariat noué pour les écrans des iPad.

Un report de l’iTV à 2013 aurait un avantage pour Apple. La firme de Cupertino est actuellement engagée dans des discussions avec les producteurs de contenus, afin de les convaincre d’alimenter son service lorsque celui-ci sera disponible. Or, les négociations patinent et un délai supplémentaire permettrait à Apple de les rallier à son projet.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés