Instagram a gagné 10 millions de nouveaux membres en l'espace de dix jours. La société profite à plein de la médiatisation de son acquisition par Facebook et du lancement de la version Android de son application de retouche photo. Une sortie qui était très attendue par les propriétaires d'un smartphone sous Android.

Faste période pour Instagram. Quelques jours après le rachat spectaculaire du service de partage de photos par Facebook pour un milliard de dollars, de nouvelles statistiques mesurant la popularité de l’application sont apparues ces jours-ci. Elles montrent que l’arrivée récente d’Instagram sur Android et la médiatisation de son acquisition par le réseau social ont été déterminantes.

En l’espace de dix jours, Instagram a su convaincre 10 millions d’utilisateurs supplémentaires. Il y a désormais 40 millions d’internautes disposant de l’application mobile sur leur smartphone. C’est une progression véritablement exceptionnelle, dans la mesure où Instagram – qui n’a même pas deux ans – a franchi le cap du million en décembre 2010 et celui des dix millions en septembre 2011.

Sans surprise, l’essentiel de cette ascension fulgurante est à mettre au crédit d’Android. Disponible depuis le 3 avril sur le système d’exploitation mobile de Google, Instagram a véritablement crevé le plafond. Les statistiques parlent d’ailleurs d’elles-mêmes : le nombre d’installations se situe entre 5 et 10 millions. Et le logiciel est très apprécié, puisque la note moyenne des 315 326 avis est de 4,6/5 étoiles.

Fondé en 2010, Instagram est un logiciel pour smartphone (iOS et Android) qui permet aux internautes de prendre des photographies puis de les manipuler à l’aide filtres pour leur donner plus de cachet. Il est possible de transformer une photo très banale en lui rajoutant un effet vintage, noir et blanc ou très coloré. Le résultat peut ensuite être partagé sur les réseaux sociaux.

À l’heure actuelle, les membres d’Instagram ont envoyé plus d’un milliard de photos (avec un rythme quotidien de 5 millions) et génèrent plus de 575 « J’aime » et 81 commentaires par seconde.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés