Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Free Mobile : jusqu'à 46 % de taux d'échec pour les appels

Il est grand temps pour Free de corriger ses problèmes de réseau, ce qu'il a promis de faire d'ici la mi-avrilL'instabilité des communications chez le nouvel entrant est telle que le magazine Capital a fait procéder à une enquête par la société Directique, qui a passé 9 392 appels depuis Lyon et Paris. La société conclut qu'il existerait un taux d'échec de 32 % en moyenne sur le réseau Free Mobile, et même de 46 % entre 18 h et 21 h. En journée, il approcherait les 14 %. Les autres opérateurs, y compris Orange qui loue ses antennes à Free, compteraient 1 % de taux d'échec seulement.

Capital rappelle que Directique est "un cabinet de référence dans le secteur, puisque c'est à partir de ses données que l'Arcep, l'Autorité de régulation du secteur, publie son rapport annuel sur la qualité de service des réseaux mobiles".

Chose intéressante, le taux d'échec sur les appels passés depuis le réseau de Free, donc sans subir l'accord d'itinérance Orange, chute à 4 %. Mais il reste tout de même beaucoup plus élevé que chez les concurrents, et montre que l'itinérance n'est pas la seule responsable des maux de Free Mobile.

Par ailleurs, "l'étude des débits internet n'est pas non plus à l'avantage de Free", constate Capital. "Dans 16% des cas, il a été impossible de télécharger un fichier de 2 mégaoctets sur son réseau aux heures de pointe. Un taux d'échec de transmission trois à huit fois supérieur à celui d'Orange, SFR et Bouygues Telecom".