L'extension pour navigateur HTTPS Everywhere est désormais accessible en version beta sur Chrome. Tout comme le module disponible pour Firefox, HTTPS Everywhere pour Google Chrome ambitionne de chiffrer le plus de communications échangées entre l'internaute et les différents serveurs auxquels il se connecte afin de protéger sa vie privée.

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de Chrome soucieux de leur vie privée et de la confidentialité de leurs communications. La version beta de l’extension HTTPS Everywhere, conçue par l’Electronic Frontier Foundation (EFF), est désormais disponible pour le navigateur web de Google. Pour l’obtenir, il suffit de se rendre sur la page adéquate et de télécharger la version du module adéquat (alpha ou beta).

Pour mémoire, l’extension HTTPS Everywhere est d’abord apparue sur Firefox. Lancé il y a deux ans, le module a pour unique objectif de chiffrer les communications en activant le mode HTTPS dès que celui-ci est disponible. Depuis, l’EFF et le projet TOR ont fait évoluer le programme en intégrant toujours plus de domaines à la liste des sites web où la connexion sécurisée peut être activée.

À l’heure actuelle, HTTPS Everywhere fonctionne avec plus d’un millier de sites web dont certains sont particulièrement fréquentés, à l’image de Google, Wikipédia, Facebook, Twitter, WordPress ou encore PayPal. Des sites de liens BitTorrent de premier plan sont aussi concernés par ce module. C’est le cas de The Pirate Bay, IsoHunt, Vuze ou encore Torrentz.

Pour rappel, la connexion sécurisée que permet HTTPS Everywhere ajoute une couche de chiffrement permettant de protéger le trafic HTTP en s’appuyant sur deux protocoles spécifiques : SSL / TLS. Lorsque ce mode est actif, il apparaît par une adresse débutant par HTTPS au lieu de HTTP. Une icône en forme de cadenas est également visible ainsi qu’un code couleur (bleu ou vert) au niveau de la barre d’adresse.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés