A l'occasion de la sortie du firmware 2.5 de la PlayStation Portable, Sony a ajouté une fonction "LocationFree Player" qui permet de regarder films et télévision à distance.

Les utilisateurs qui auront mis à jour le firmware de leur PSP verront désormais une icône « LocationFree Player » s’afficher sous le menu Réseau. Elle permet d’accéder à distance à la télévision reçue normalement chez soi, et de regarder de n’importe où les vidéos stockées sur son ordinateur.

Pour ce faire il faut acheter une sorte de routeur dédié appelé « LocationFree Base Station » sur lequel brancher télévision, magnestoscopes, ordinateur… et connexion Internet. La liaison entre la PSP et le routeur se fait ensuite via n’importe quel hotspot wifi. A priori le produit n’est cependant pas (encore ?) distribué en France. Sony précise d’ailleurs qu’il est possible que « la fonction LocationFree Player ne soit pas supportée dans tous les pays et dans toutes les régions« , et ajoute que « selon l’endroit où vous demeurez, il se peut que la Base Station ne soit pas disponible pour achat ou utilisation« .

Les titulaires de droits d’auteurs et autres chaînes de télévision sont évidemment frileuses face à ce genre d’innovations. Il est facile d’imaginer que de petits malins parviendront rapidement (si ce n’est déjà fait) à mettre en commun un réseau mondial de « Base Stations » pour accéder à toutes les télévisions du monde…

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés