L’institut d’études économiques IDC prévoit que le marché des lecteurs MP3 devrait continuer à se développer notamment sous l’impulsion du renouveau des lecteurs à mémoire flash.

26,4 millions de lecteurs MP3 à mémoire flash ont été expédiés en 2004. Dans quatre ans, en 2009, ce sont 124 millions de successeurs des iPod nano et autres Creative Labs MuVo qui devraient faire leur entrée en magasin. C’est en tout cas ce que prévoit IDC, qui pense néanmoins que le développement des téléphones mobiles musicaux pourrait ralentir cette croissance.

« Les lecteurs DVD, les téléphones mibiles et les appareils de jeux qui lisent de l’audio compressé devraient être des véhicules clés pour le développement du marché des lecteurs audio« , explique ainsi Susan Kevorkian, qui a dirigé l’étude pour IDC. De plus en plus le marché de la musique compressée (du MP3 donc) devrait se concentrer avec l’audiovisuel et les jeux-vidéo. Globalement tous les périphériques qui permettent de jouer de la musique numérique devraient créer un marché qui pourrait atteindre plus de 145 milliards de dollars en 2009.

Un bel avenir pour la rémunération pour copie privée…

Nouveauté : Découvrez

La meilleure expérience de Numerama, sans publicité,
+ riche, + zen, + exclusive.

Découvrez Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !