Leader sur le marché des constructeurs de smartphones Android, Samsung avait annoncé que la mise à jour de ses appareils vers Android 4.0 serait disponible à la fin du premier trimestre. Mais le Samsung Galaxy S2 pourrait en bénéficier dès le 1er mars.

Pour le moment, les Nexus de Google sont les seuls smartphones qui disposent d’une mise à jour vers Android 4.0 (voir notre récapitulatif). Mais cela devrait très rapidement changer à en croire les annonces successives des constructeurs qui détaillent leur calendrier.

Pour le moment, le leader du marché Samsung est resté évasif sur ses projets en évoquant simplement « la fin du premier trimestre de l’année« . La firme fait patienter les nombreux possesseurs de Galaxy S2 et de Galaxy Note, les deux seuls modèles de sa gamme qui devraient être mis à jour.

Des précisions pourraient cependant être livrées dans les prochains jours. TheNextWeb relaie en effet les informations du spécialiste Eldar Murtazin qui affirme que le smartphone vedette de la marque devrait être mis à jour le 1er mars prochain. La date pourrait varier en fonction des pays et des opérateurs.

Rappellons que Samsung avait annoncé que son grand frère, le Galaxy S, n’aurait pas le droit à cette mise à jour. Il devrait néanmoins bénéficier d’un « value pack » contenant plusieurs avancées de l’OS (amélioration du multi-touch, rapidité, nouvel écran d’accueil…).

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés