Publié par Julien L., le Samedi 28 Janvier 2012

L'audience des concurrents de MegaUpload bondit

La fermeture de MegaUpload a poussé les internautes à trouver de nouveaux espaces pour échanger des contenus. Si les réseaux P2P ont récupéré une partie de l'audience de l'ancien hébergeur, les concurrents ont aussi tiré leur épingle du jeu. Depuis le 19 janvier, le trafic des principaux concurrents de MegaUpload a fortement progressé.

En fermant MegaUpload, les autorités américaines ont mis un terme aux échanges illicites d'œuvres contrefaites qui se déroulaient sur la plate-forme. Dans le feu de l'action, elles ont également rendu de nombreux fichiers légaux indisponibles, au grand désespoir de leurs propriétaires. Mais elles ne sont en tout cas pas parvenues à modifier les habitudes des internautes.

Loin de se ruer vers les offres légales disponibles sur Internet, l'audience de MegaUpload s'est très rapidement adaptée à la disparition du principal acteur des services d'hébergement en un clic. Les principaux concurrents (RapidShare, Hotfile, Depositfiles, Uploaded.to, Filepost, Hulkshare, Netload.in, Uploading, zShare.net...) connaissent en effet une très forte progression de leur trafic depuis le 19 janvier.

Ces évolutions, constatées par Google et Alexa, un site spécialisé dans le trafic web, vont-elles s'inscrire dans la durée ? Il est sans doute un peu tôt pour le dire, d'autant que les autres hébergeurs de fichiers peuvent légitimement craindre d'être dans le collimateur du FBI. Nombre d'entre eux ont d'ailleurs donné un tour de vis supplémentaire pour ne pas trop attirer l'attention.

C'est ainsi que des sites comme VideoBB, VideoZer, FileServe, FileSonic ou encore UploadStation ont supprimé tous les contenus qu'ils hébergeaient ou qui ont modifié leurs fonctionnalités pour ne plus autoriser le partage. Le sort que connaît Kim Schmitz - le fondateur de MegaUpload - et ses compères n'est en effet guère enviable, au regard des sanctions judiciaires qui pèsent sur eux.

Les hébergeurs spécialisés ne sont pas les seuls à profiter de la fermeture de MegaUpload. Certains internautes sont revenus au source du parage, c'est-à-dire au P2P. L'utilisation des réseaux a sensiblement progressé, notamment eMule et BitTorrent. Un constat qu'on retrouve même en France, alors que l'Hadopi et TMG chassent justement les internautes violant la propriété intellectuelle sur ces espaces.

Les efforts des ayants droit pour ramener les internautes vers les offres légales vont donc de voir se poursuivre. Vu la manière dont les internautes migrent d'une plate-forme à l'autre, il est certain que la seule menace du bâton ne suffira pas. Comme toujours, l'attrait de la carotte, c'est-à-dire la qualité de l'offre légale, est essentiel pour persuader les internautes de délaisser les échanges illicites.

Publié par Julien L., le 28 Janvier 2012 à 10h23
 
100
Commentaires à propos de «L'audience des concurrents de MegaUpload bondit»
Inscrit le 26/10/2011
6 messages publiés
c'est étonnant...
Inscrit le 17/03/2008
17 messages publiés
Inscrit le 23/07/2011
499 messages publiés
vivement le prochain rapport Hadopi sur le P2P n_n
Inscrit le 17/05/2008
1337 messages publiés
Ah ça alors, quelle surprise....

Entout cas, megapschhhiiittt question effet d'intimidation.
Inscrit le 21/11/2011
624 messages publiés
La peur du gendarme fait quand même son effet coté hébergeurs de contenu ! Vu la réaction que cela à engendré, à mon avis, le FBI et les différents acteurs de la fermeture de MU doivent s'en réjouir et cela ne fera que les encourager à traquer les autres...
Inscrit le 04/05/2007
1542 messages publiés
rapidshare????? ça m'étonne fortement!!! , mais bon c'est sites non rien à voir avec MU, il n'y plus la carotte financière et plus l'interface super simple
de toute façon s'il souhaite encourir 60 années de prison au USA, je leur laisse leur business mafieux
Inscrit le 13/10/2011
412 messages publiés
Ah les petits moutons, le ddl se tarit, ils se remettent en force sur le P2P prets a etre cueillis par Hadopi.
Trop crétins pour se prendre un VPN
Inscrit le 04/05/2007
1542 messages publiés
de plus j'espère qu'il va y avoir une chasse au upload, ça va être très simple de les retrouver car ils ont laissé leur coordonnées bancaire, la personne qui a déposé Intouchable je lui souhaite bien du bonheur....en sonson!!!
Inscrit le 04/05/2007
1542 messages publiés
Fandefai, le 28/01/2012 - 10:55
Ah les petits moutons, le ddl se tarit, ils se remettent en force sur le P2P prets a etre cueillis par Hadopi.
Trop crétins pour se prendre un VPN


surtout que ça sert à rien tes VPN!!!! tu vas en avoir la preuve bientôt!!!
Inscrit le 11/03/2009
3541 messages publiés
On doit etre pas mal nombreux à etre dans une période transitoire à aller un peu sur les "megaupload like" + avoir réinstallé un client p2p ,

Quelque part dans le monde certains cyberheros des temps modernes sont surement en train de nous pondre un succes à la napster , mininova, tpb , mégaupload .. esperons que ce prochain hit sera moins centralisé , moins axé pognon que MU .

et dans 88 jours je predis (boule de cristal + marc de café) un gros redécollage du p2p en france
Inscrit le 25/01/2012
118 messages publiés
de toute façon s'il souhaite encourir 60 années de prison au USA, je leur laisse leur business mafieux

60 années pour ça ? c'est honteux...

J'espère en tous les cas que les ventes n'augmenteront pas, voire diminueront.
[message édité par flash72 le 28/01/2012 à 11:02 ]
Inscrit le 11/03/2009
3541 messages publiés
Fandefai, le 28/01/2012 - 10:55
Ah les petits moutons, le ddl se tarit, ils se remettent en force sur le P2P prets a etre cueillis par Hadopi.
Trop crétins pour se prendre un VPN


perso le fait que je ne vais pas prendre un vpn et aller sur du p2p c'est plutot du "meme pas peur" que du pur crétinisme
Inscrit le 26/05/2009
1386 messages publiés
je dl sur Bayfiles de The Pirate Bay, ça roxx du poney

J'ai aussi peerblock, je vois que TMG essaie de s'introduire dans mon pc, est ce légal? Est ce que je peux déposer plainte auprès de la CNIL?
[message édité par sum02 le 28/01/2012 à 11:11 ]
Inscrit le 31/03/2009
625 messages publiés
Vidéoclub, va prendre un calmant mon vieux, ton c?ur va lâcher. On dirait un chien en cage affamé qui viens de voir un os à moelle, tu fais pitié l'ami !
Inscrit le 11/03/2009
3541 messages publiés
avis à tout les fanboys d'ayant tout les droits : meme en cas d'hypothétique victoire sur le partage menant à l'impossibilité de trouver et d'echanger quoi que ce soit sur le net, ne vous attendez pas à un retour massif sur les sites purs pour autant . les gens regarderont et écouteront differement mais n'iront pas plus acheter de "produits culturels".

les super crapules , net goinfre ,gus dans des garages , eux c'est par pure conviction profonde , d'autres au moment d'acheter le drm musical se diront : merde avec 10€ on pourrait se prendre 5 mois de téléphone ou 2 litres et demi d'essence (2.5 litres j'anticipe l'augmentation ) voire meme un truc pas musical ni artistique du tout qui consisterait à s'acheter un peu de quoi se nourrir .


Moi je propose qu'on accueile sur notre planète un ou 2 dirigeants de major , qu'ils voient un peu comment un humain vit , consomme , réagit . ça leur en apprendrait un peu plus sur le pourquoi du comment
[message édité par speed le 28/01/2012 à 11:18 ]
Inscrit le 06/05/2010
37 messages publiés
Mégaupload est presque oublié .En tout cas certains sites de référencement dirigent déja vers d'autres plateformes de téléchargement .Rapidshare fonctionne très bien .Un peu de patience .....
Inscrit le 04/06/2010
58 messages publiés
Je suis pas vraiment calé dedans mais un VPN en jargon "paté, maison, saucisson"
à la différence d'un proxy est gérer comme une connexion réseau à part entière,
et l'échange d'info client/server est crypté? et est-ce que l'ip apparente est celle du serveur?


Est-ce que quelqu'un du métier pourrait-il expliqué de manière pas trop compliqué.
(le moins wikipedia possible)

Merci
Inscrit le 17/03/2006
830 messages publiés
Ils n'ont donc rien appris... ces idiots des majors !
Regardez ce qu'a donné la fermeture de Napster...
Et bien pour MegaUpload ce sera pareil.
Et dans 10 ans ils seront encore à pleurer.

La solution existe ils n'en veulent pas : Ca s'appelle la licence globale.

Il n'y a qu'à voir l'argent qu'engendrait les abonnements prémium de ces services.
Ce qui montre que l'internaute est prêt à payer si on lui offre un service dans lequel il s'y retrouve.
Inscrit le 28/01/2012
2 messages publiés
VideoClub tu es un sacré bouffon.
vive le P2p, j'espère que ca te mettra au chomage
Inscrit le 11/03/2009
3541 messages publiés
JO.01, le 28/01/2012 - 11:15
Mégaupload est presque oublié .En tout cas certains sites de référencement dirigent déja vers d'autres plateformes de téléchargement .Rapidshare fonctionne très bien .Un peu de patience .....


c'est tres bien en solution de repli temporaire , mais faudrait pas que renaisse un autre géant centralisé , c'est plus l'avenir à mon avis.
Inscrit le 17/03/2006
830 messages publiés
@JPAI : Pour faire simple et très schématique le VPN est un intermédiaire entre toi et internet.
Quand tu demande à télécharger un fichier c'est le VPN qui va le faire pour toi et donc c'est bien l'adresse du VPN qu'on y retrouve.
Ensuite le VPN t'envoie le fichier.
Tu va me dire le proxy fait la même chose.
Cependant la différence entre un proxy et un VPN, c'est que le VPN ne se contente pas de masquer les adresses, il masque aussi ce qui s'y passe à l'intérieur. Si le VPN est bien protégé une personne extérieure au VPN ne peut rien savoir de ce qui se passe à l'intérieur.

Je te rajoute un lien vers une exlpication pas trop compliquée à comprendre : http://www.symantec....nition_vpn.html
Inscrit le 04/06/2010
58 messages publiés
speed, le 28/01/2012 - 11:22
JO.01, le 28/01/2012 - 11:15
Mégaupload est presque oublié .En tout cas certains sites de référencement dirigent déja vers d'autres plateformes de téléchargement .Rapidshare fonctionne très bien .Un peu de patience .....


c'est tres bien en solution de repli temporaire , mais faudrait pas que renaisse un autre géant centralisé , c'est plus l'avenir à mon avis.


Beaucoup de gens parle du retour au p2p, d'évité les solution centralisé le retour au minitel 2.0, c'est bien d'écouter les paroles de notre cher benjamin bayart.

moi même j'apprécie ses(ces) idées mais ça me dérangeait pas de télécharger à 4Mo/s sur toutes les sources.

imagine youtube façon benjamin bayart!
les clients free et orange on déjà un avant gout de ce que cela pourrait être
[message édité par jipai le 28/01/2012 à 11:34 ]
Inscrit le 10/06/2011
1063 messages publiés
sum02, le 28/01/2012 - 11:08
je dl sur Bayfiles de The Pirate Bay, ça roxx du poney

J'ai aussi peerblock, je vois que TMG essaie de s'introduire dans mon pc, est ce légal? Est ce que je peux déposer plainte auprès de la CNIL?


Ah toi aussi ?! Moi c'était hier sur BT (en même je viens juste de me lever et de relancer la machine donc on va bien voir )
Inscrit le 04/01/2012
299 messages publiés
J'ai testé I2P, malheureusement, pas assez de monde dessus.
Inscrit le 26/05/2009
1386 messages publiés
Sovereign, le 28/01/2012 - 11:34
sum02, le 28/01/2012 - 11:08
je dl sur Bayfiles de The Pirate Bay, ça roxx du poney

J'ai aussi peerblock, je vois que TMG essaie de s'introduire dans mon pc, est ce légal? Est ce que je peux déposer plainte auprès de la CNIL?


Ah toi aussi ?! Moi c'était hier sur BT (en même je viens juste de me lever et de relancer la machine donc on va bien voir )


Encore à l'instant sur peerblock:

11:33:11 Trident Mediaguard 149.7.96.233 UDP Blocked
11:33:01 Trident Mediaguard 149.7.96.233 UDP Blocked
11:42:40 Trident Mediaguard 149.7.96.222 UDP Blocked


Ils commencent à me casser les bonbons TMG
[message édité par sum02 le 28/01/2012 à 11:44 ]
Inscrit le 11/03/2009
3541 messages publiés
@ Zyami , c'est l'eternel problème avec les trucs pas grand publics tels i2p , , les outils sont bien sympas( quand tu vois les possibilités avec l'i2p tunnel...) mais seule une petite communauté l'utilise .
Inscrit le 12/03/2008
127 messages publiés
"Les efforts des ayants droit pour ramener les internautes vers les offres légales vont donc de voir se poursuivre."
C'est Sisyphe dans le tonneau des Danaïdes.

PTDR
Inscrit le 11/03/2009
3541 messages publiés
@ sum02 , je suis un peu lourdé du p2p , est ce que les ip filter tel emulepawcio ça blinde contre tmg ? les listes sont toujours entretenues et à jour ??

pis la question supernoob pour la fin , c'est quoi peerblock , un soft ? si oui un equivalent linux existe?

on perd vite
Inscrit le 07/05/2004
894 messages publiés
Ils n'y pas eu autant de peers sur les trakers publics depuis bien longtemps.

Le P2P décentralisé en force !
Inscrit le 26/05/2009
1386 messages publiés
speed, le 28/01/2012 - 11:48
@ sum02 , je suis un peu lourdé du p2p , est ce que les ip filter tel emulepawcio ça blinde contre tmg ? les listes sont toujours entretenues et à jour ??

pis la question supernoob pour la fin , c'est quoi peerblock , un soft ? si oui un equivalent linux existe?

on perd vite


Pour tes deux premières questions, je ne sais pas. Oui peerblock est un soft, anciennement peer guardian, il y a Moblock et Ipblock sous linux -> http://alternativeto...&platform=linux
Inscrit le 03/04/2009
961 messages publiés
Il y a une question qui me chagrine ... Ce qui est reproché "aux vilains pirates" c'est de transgresser les lois sur la propriété intellectuelle, le copyright, etc.
Cependant, si j'achete légalement, un exemplaire, des rolling stone ou bien de harry Potter, j'ai acquitté les droits necessaires a la jouissance de l'oeuvre, donc dans la mesure ou je ne souhaite plus acheter "l'objet" physique, mais jouir de mon oeuvre "ad vitam eternam", pourquoi ne suis je pas en droit d'en télécharger autant de copies que je le souhaite, et pourquoi ne puis je la partager avec des amis et ce quel qu'en soit le nombre ? Quel droit est enfrein dans ce cas ? ou peut il y avoir vol ? Le vol ne consiste t il pas plutot ds le fait de vendre plusieurs fois la même chose ??
Le droit tolere "le partage de l'oeuvre ds le cercle familiale et amical", qui defini la notion de famille et d'amis ?
J'aimerai également que l'on m'explique, en quoi "assurer des revenus pendant 70 ans" sur 1 oeuvre encourage a l'innovation et la production de nouvelles "oeuvres" ? Il semble, en général, qu'assurer une rente conforte l'attentisme plus qu'il ne stimule l'innovation ...
Inscrit le 07/05/2004
894 messages publiés
Pour peerblock

http://www.google.fr...lient=firefox-a

Tout simplement.
[message édité par ol7 le 28/01/2012 à 12:00 ]
Inscrit le 22/11/2011
268 messages publiés
Et l'audience de rutube.ru explose depuis la fermeture de MegaVideo non ? La grande majorité de mes séries ce retrouvent dessus maintenant x)
Inscrit le 11/03/2009
3541 messages publiés
ah yes ! merci sum02
Inscrit le 11/03/2009
3541 messages publiés
@ Silver
Tu démontres par tes questions que les pires incitateurs au piratage ne sont pas les "fournisseurs de contenus piratés" mais bel et bien ceux qui nous les vendaient .
Inscrit le 03/04/2009
961 messages publiés
J'ajouterai, a partir de quel "taux de modification" d'une oeuvre ( passage en HD, bande son remasterisée ...) doit on considerer qu'il s'agit d'une "nouvelle oeuvre" ? Toujours ds la perspective ou la "transgression" est d'enfreindre les lois sur la propriété intellectuelle, bien entendu, puisqu'il ne peut y avoir "vol" sa définition juridique étant inadapté a ce cas.
Une oeuvre se definit elle par sa qualité technique, sa technologie, ou par son contenu ?
Lorsque j'achete le DVd de Harry Potter, j'achete la galette en plastique, son boitier et sa jaquette, ou le droit de jouir de l'oeuvre ? Si c'est le "boitier" que j'achete, alors je n'ai pas a payer pour l'oeuvre dématérialisé, puisqu'il n'y a "rien de physique" a vendre, si non, je suis en droit de jouir, gratuitement, de toutes améliorations technologique liées a l'oeuvre ...
Bref, leur argumentaire est vide de sens et d'une mauvaise foi honteuse !
[message édité par Silver974 le 28/01/2012 à 12:23 ]
Inscrit le 22/10/2009
689 messages publiés
de plus j'espère qu'il va y avoir une chasse au upload, ça va être très simple de les retrouver car ils ont laissé leur coordonnées bancaire, la personne qui a déposé Intouchable je lui souhaite bien du bonheur....en sonson!!!

Le mec qui a mis intouchable est soit :
Un membre de la famille des producteurs (surement un ado) qui a vu le DVD de papa sur le bureau et qui l'a uplodé. Donc m'étonnerai qu'ils s'en prennent à lui.
Soit un pauvre assistant payé au lance pierre qui a voulu ce venger.
Soit un Chinois, vue que les DVD et blue ray son fabriqué la bas et les commande passé dans les usines au moment de la sortie en salle (quand j'étais en Chine j'ai vu les DVD (et non des contrefaçons) vendu dans les boutiques de films qui étaient à peine sortie aux USA, DVD que j'ai retrouvé à l'identique chez Fry's à Los Angeles. Donc bon courage pour retrouver le coupable au milieu d'un milliards de gus.

D'ailleurs en ce moment comme c'est la saison de prix (et que les gens de l'industrie du cinéma en France ne vont pas vraiment au ciné) les prods et l'académie des césars envoi des DVD à toute la profession pour qu'il puissent voter pour les césars, donc beaucoup de film en qualité DVD finirons sur le toile bien avant leurs sorti en DVD.
Inscrit le 04/06/2010
58 messages publiés
astragor, le 28/01/2012 - 11:32
@JPAI : Pour faire simple et très schématique le VPN est un intermédiaire entre toi et internet.
Quand tu demande à télécharger un fichier c'est le VPN qui va le faire pour toi et donc c'est bien l'adresse du VPN qu'on y retrouve.
Ensuite le VPN t'envoie le fichier.
Tu va me dire le proxy fait la même chose.
Cependant la différence entre un proxy et un VPN, c'est que le VPN ne se contente pas de masquer les adresses, il masque aussi ce qui s'y passe à l'intérieur. Si le VPN est bien protégé une personne extérieure au VPN ne peut rien savoir de ce qui se passe à l'intérieur.

Je te rajoute un lien vers une exlpication pas trop compliquée à comprendre : http://www.symantec....nition_vpn.html

Merci beaucoup!!

en tant que bon noob je me pose encore plus de question:

Si l'ip de mon vpn est identifiable(en mettant de coté intranet), est-ce que techniquement(sans forcement hacking) quelqu'un qui m'en veut, genre le FBI
peut m'identifier en suivant une route toute bête genre:

IP VPN > HEBERGEUR > ACCES AU LOGS > IP > FAI > LOGS > MOI
ou
IP VPN > HEBERGEUR > ACCES AU LOGS > N
°CB > ETABLISSEMENT BANQUAIRE > MOI
[message édité par jipai le 28/01/2012 à 12:22 ]
Inscrit le 20/09/2009
6354 messages publiés
Il suffit de quelques heures pour que la majorité des internautes s'adaptent aux censures de l'empire américain, ou aux rigolos de la rue du Texel qui engloutissent les millions du contribuable, la HADOPI.

Quand vont-ils comprendre ça chez les majors ?

Le plus amusant, c'est qu'il existe beaucoup d'autres contournements qui ne sont toujours pas utilisés massivement mais qui sont également très faciles à installer.
Inscrit le 28/01/2012
1 messages publiés
Bonjour je suis nouveau sur le forum,mais ça fait quelque année que je viens sur le site.
Je dl depuis l'epoque de Napster tout en achetant à côté (manga,jeux...),mais on se fout totalement de notre gueule,on ne voit que l'intérêt des ayant droit,c'est purement dégueulasse.
En attendant megaupload ferme,c'est pas grave il y a d'autre site et pour contourner la limite des site y'a jdownloader.
Peace
Inscrit le 10/06/2011
1063 messages publiés
sum02, le 28/01/2012 - 11:42
Sovereign, le 28/01/2012 - 11:34
sum02, le 28/01/2012 - 11:08
je dl sur Bayfiles de The Pirate Bay, ça roxx du poney

J'ai aussi peerblock, je vois que TMG essaie de s'introduire dans mon pc, est ce légal? Est ce que je peux déposer plainte auprès de la CNIL?


Ah toi aussi ?! Moi c'était hier sur BT (en même je viens juste de me lever et de relancer la machine donc on va bien voir )


Encore à l'instant sur peerblock:

11:33:11 Trident Mediaguard 149.7.96.233 UDP Blocked
11:33:01 Trident Mediaguard 149.7.96.233 UDP Blocked
11:42:40 Trident Mediaguard 149.7.96.222 UDP Blocked


Ils commencent à me casser les bonbons TMG


Je confirme :
12:11:31 Trident Mediaguard 149.7.96.218:1038 UDP Blocked

Cela étant on a au moins la confirmation que PeerBlock marche (mais ça veux dire que j'aurais pas mon mail collector ?? NAAAANNNNN !!!). Donc amis partageurs (donc Videoclub tu sors !) je vous invite tous à aller sur BT, UT ou tout autre client P2P pour partager comme des porcs.
[message édité par Sovereign le 28/01/2012 à 12:30 ]
Inscrit le 11/03/2009
3541 messages publiés
@jipai , à ma connaissance les VPN ne conservent aucun log ,
Inscrit le 10/06/2011
1063 messages publiés
Ah ya Sony et EA qui sont présents aussi :

12:28:41 Electronic Arts, Inc 159.153.142.7 UDP Blocked
12:28:23 SONY Corporation 202.94.153.181 UDP Blocked

Dites-moi TMG est censée être la seule autorisée à flasher sur le réseau non ? Alors qu'est-ce qu'ils foutent là eux ?
Inscrit le 26/11/2003
1049 messages publiés
speed, le 28/01/2012 - 11:43
@ Zyami , c'est l'eternel problème avec les trucs pas grand publics tels i2p , , les outils sont bien sympas( quand tu vois les possibilités avec l'i2p tunnel...) mais seule une petite communauté l'utilise .


Les gens iront quand ils n'auront plus le choix et c'est pas pour tout de suite
Inscrit le 03/04/2009
961 messages publiés
Pour la question sur les VPN, il faut choisir son VPN, en fonction de la legislation du pays, certains doivent garder des logs, pendant 30 jours, parfois plus, je crois que Pays Bas et Hong Kong n'ont pas cette contrainte, ils ne sont pas les seuls, mais il faut eviter les VPn Français, Americain, Anglais, etc.
En ce qui concerne l'acces aux informations de paiement, la plupart des pays protege l'anonymat des clients, dans le cadre d'une activité légale, ce qui est, encore aujourd'hui, le cas des VPns. Obtenir la liste des clients et leurs coordonnées, les mettre en relation avec les logins utilisé et les écventuels attaques, ou transgression, est impossible sans logs.
Avoir un VPn n'est a ce jour pas illegal, et sans logs aucun moyen de prouver une activité répréhensible !
Inscrit le 03/03/2011
42 messages publiés
Sovereign, le 28/01/2012 - 12:34
Ah ya Sony et EA qui sont présents aussi :

12:28:41 Electronic Arts, Inc 159.153.142.7 UDP Blocked
12:28:23 SONY Corporation 202.94.153.181 UDP Blocked

Dites-moi TMG est censée être la seule autorisée à flasher sur le réseau non ? Alors qu'est-ce qu'ils foutent là eux ?


+1

Faudrait que Numerama se penche sur ce genre de problème.
Inscrit le 30/04/2005
12571 messages publiés
Il y a aussi le report des videobb fileserve et filesonic, ça a été oublié dans l'article. Enfin on est plus à une approximation près sur Numérama.
Inscrit le 25/05/2008
3003 messages publiés
astragor, le 28/01/2012 - 11:21
Ils n'ont donc rien appris... ces idiots des majors !
Regardez ce qu'a donné la fermeture de Napster...
Et bien pour MegaUpload ce sera pareil.
Et dans 10 ans ils seront encore à pleurer.

La solution existe ils n'en veulent pas : Ca s'appelle la licence globale.

Il n'y a qu'à voir l'argent qu'engendrait les abonnements prémium de ces services.
Ce qui montre que l'internaute est prêt à payer si on lui offre un service dans lequel il s'y retrouve.

+1
Inscrit le 25/05/2008
3003 messages publiés
Alphonse34, le 28/01/2012 - 11:21
VideoClub tu es un sacré bouffon.
vive le P2p, j'espère que ca te mettra au chomage

+1
Inscrit le 28/07/2004
1240 messages publiés
Il est quand même indécent de garder des types comme Kim Schmitz en taule, qui n'a tué personne que je sache, pendant que des assassins ou des meurtriers ont droit à des remises en liberté sous caution. Encore un bel exemple de la "justice" des usa, un état impérialiste/voyou/autoritaire/liberticide/religieux pour ne pas dire plus, qui déclenche des guerres à qui mieux-mieux un peu partout pour enrichir les connards qui placent les politiciens à la tête de leurs gouvernements successifs.
Inscrit le 23/06/2008
1633 messages publiés
Une chose est sûr, la nouvelle agence de pub des "ayantmachin" c'est le FBI.

Tous ceux qui ne savaient pas ce qu'était ces plateformes sont maintenant au courant, on en parle dans tous les média !

Voila une nouvelle qui va pas faire plaisir a certain ici...
Inscrit le 23/06/2008
1633 messages publiés
speed, le 28/01/2012 - 11:43
@ Zyami , c'est l'eternel problème avec les trucs pas grand publics tels i2p , , les outils sont bien sympas( quand tu vois les possibilités avec l'i2p tunnel...) mais seule une petite communauté l'utilise .


Même chose avec STEALTHNET, mais quand on va tous se ruer dessus...
Inscrit le 30/04/2005
12571 messages publiés
Tant que ça reste compliqué personne n'ira sur ces réseaux.
Sovereign, le 28/01/2012 - 12:34
Ah ya Sony et EA qui sont présents aussi :

12:28:41 Electronic Arts, Inc 159.153.142.7 UDP Blocked
12:28:23 SONY Corporation 202.94.153.181 UDP Blocked

Dites-moi TMG est censée être la seule autorisée à flasher sur le réseau non ? Alors qu'est-ce qu'ils foutent là eux ?

Sais-tu qui a établi le lien entre ces IP et la compagnie qui est derrière ?
Sais-tu quand cela a été établi ? Sais tu avec quelle méthode ? Sais-tu si c'est fiable ?
Sais-tu si c'est encore d'actualité ?

Si ça se trouve, tu es en train de bloquer 2 Michus...
Inscrit le 03/04/2009
961 messages publiés
Pour résumer "ma pensée", je pense qu'il serait URGENT de définir clairement ce que le "client" achete exactement lorsqu'il achete un DVD, BluRay, ou fichier. S'agit il du support ( donc inapplicable pour les fichiers dématérialisés) ou bien d'un droit de jouir de l'oeuvre, ou encore ne s'agit il que d'un "bail locatif" révocable a tous moment par le proprio ?
C'est a partir de cette "definition" qu'il sera possible de juger d'une eventuelle transgression du droit et uniquement a partir de cet élément !
Aujourd'hui tout est concentré sur "le droit d'auteur", mais qu'en est il du droit des consommateurs ? N'est il baffoué chaque jour par ces "industries culturelles", est ce supportable et admissible ?
[message édité par Silver974 le 28/01/2012 à 13:58 ]
Inscrit le 03/08/2010
169 messages publiés
Je regarde un peu les diverses réactions quant à la fermeture de MegaUpload (un peu partout) et je vois plein de gens paumés parce que "MegaUpload" a disparu... Maiiiis il n'y a jamais eu que Megaupload quoi... Surtout que Megaupload a eu une période où c'était connu pour être bien lent et que bref, y a plein d'alternatives.

Revenir au P2P alors que les sources se tarissent, avec une rareté de fichiers qui amoindrit (le point fort de bon vieux E2dk quand tout le monde se ruait sur torrent), je trouve ça vraiment très étrange. J'veux dire par là que l'utilisation de ddl et de torrents n'est pas censé être aussi lié à mon sens.
Inscrit le 23/09/2008
1847 messages publiés
rapidshare????? ça m'étonne fortement!!! , mais bon c'est sites non rien à voir avec MU, il n'y plus la carotte financière et plus l'interface super simple
de toute façon s'il souhaite encourir 60 années de prison au USA, je leur laisse leur business mafieux


Je ne pensais pas qu'il était possible d'encourir une peine pareille sans avoir tué personne.
Inscrit le 28/01/2012
2 messages publiés
genre "quooding" deviendra la des remplacements, le partage de données privées sera l'une des nouvelles source pour les partage de fichiers, en plus la loi ne peu rien !!!!!!
Inscrit le 23/09/2008
1847 messages publiés
jipai, le 28/01/2012 - 12:19
astragor, le 28/01/2012 - 11:32
@JPAI : Pour faire simple et très schématique le VPN est un intermédiaire entre toi et internet.
Quand tu demande à télécharger un fichier c'est le VPN qui va le faire pour toi et donc c'est bien l'adresse du VPN qu'on y retrouve.
Ensuite le VPN t'envoie le fichier.
Tu va me dire le proxy fait la même chose.
Cependant la différence entre un proxy et un VPN, c'est que le VPN ne se contente pas de masquer les adresses, il masque aussi ce qui s'y passe à l'intérieur. Si le VPN est bien protégé une personne extérieure au VPN ne peut rien savoir de ce qui se passe à l'intérieur.

Je te rajoute un lien vers une exlpication pas trop compliquée à comprendre : http://www.symantec....nition_vpn.html

Merci beaucoup!!

en tant que bon noob je me pose encore plus de question:

Si l'ip de mon vpn est identifiable(en mettant de coté intranet), est-ce que techniquement(sans forcement hacking) quelqu'un qui m'en veut, genre le FBI
peut m'identifier en suivant une route toute bête genre:

IP VPN > HEBERGEUR > ACCES AU LOGS > IP > FAI > LOGS > MOI
ou
IP VPN > HEBERGEUR > ACCES AU LOGS > N

°CB > ETABLISSEMENT BANQUAIRE > MOI


Quelques réponses à vos questions:

http://papillon-buti...pn-choisir.html
Inscrit le 23/09/2008
1847 messages publiés
TonyoFouine, le 28/01/2012 - 14:01
Je regarde un peu les diverses réactions quant à la fermeture de MegaUpload (un peu partout) et je vois plein de gens paumés parce que "MegaUpload" a disparu... Maiiiis il n'y a jamais eu que Megaupload quoi... Surtout que Megaupload a eu une période où c'était connu pour être bien lent et que bref, y a plein d'alternatives.


Dans les recherches ddl, le mot magique c'est [multi].
Inscrit le 17/03/2008
2739 messages publiés
jipai, le 28/01/2012 - 12:19
astragor, le 28/01/2012 - 11:32
@JPAI : Pour faire simple et très schématique le VPN est un intermédiaire entre toi et internet.
Quand tu demande à télécharger un fichier c'est le VPN qui va le faire pour toi et donc c'est bien l'adresse du VPN qu'on y retrouve.
Ensuite le VPN t'envoie le fichier.
Tu va me dire le proxy fait la même chose.
Cependant la différence entre un proxy et un VPN, c'est que le VPN ne se contente pas de masquer les adresses, il masque aussi ce qui s'y passe à l'intérieur. Si le VPN est bien protégé une personne extérieure au VPN ne peut rien savoir de ce qui se passe à l'intérieur.

Je te rajoute un lien vers une exlpication pas trop compliquée à comprendre : http://www.symantec....nition_vpn.html

Merci beaucoup!!

en tant que bon noob je me pose encore plus de question:

Si l'ip de mon vpn est identifiable(en mettant de coté intranet), est-ce que techniquement(sans forcement hacking) quelqu'un qui m'en veut, genre le FBI
peut m'identifier en suivant une route toute bête genre:

IP VPN > HEBERGEUR > ACCES AU LOGS > IP > FAI > LOGS > MOI
ou
IP VPN > HEBERGEUR > ACCES AU LOGS > N

°CB > ETABLISSEMENT BANQUAIRE > MOI


C'est possible en effet.

Mais le but d'un VPN n'a jamais été d'être 100% anonyme.

Le but d'un VPN est de rendre la procédure suffisamment compliqué (*) et non automatisable pour que ce ne soit pas rentable pour les ayant-droits (ou autre société privée) de s'octroyer un "droit à déconnecter qui ils veulent" sans jugement contradictoire, comme c'est actuellement le cas avec HADOPI & TMG.

(*) C'est pour ça que c'est *important* de ne pas tous prendre le même VPN, mais plutôt de multiplier à mort le nombre de pays/opérateurs/sociétés de revente de VPN. Pour compliquer au maximum l'automatisation.
Et c'est SUR que ça prendra environ 1/2 journée à un flic de retrouver qui se cache derrière l'IP d'un VPN, simplement en appelant au tel. son homologue dans le pays concerné, trouver un traducteur, lui demander d'enquêter auprès de la société de VPN, récupérer le log, trouver l'IP française (quitte éventuellement répéter la procédure si l'utilisateur a utilisé un double-VPN), et demander au FAI français l'adresse du type.

Sauf que à moins d'embaucher énormément de flics, ça va être dur d'envoyer 10.000 saisines par jour à l'HADOPI avec cette méthode. Et c'est bien le but recherché par les VPN: Garder les possibilités aux flics d'enquêter pour les choses vraiment graves (Pédophilie, et autre), mais compliquer les choses pour les requêtes frivoles comme celles de TMG.

PS: Les détracteurs des VPN disent que c'est remplacer une centralisation par une autre.
Je ne suis pas d'accord avec ça *à condition* que tout le monde n'utilise pas le même VPN - A titre perso je considère mes fournisseurs de VPN comme mes "vrai" FAI, l'opérateur de télécom français qui me sert la connections haut-débit n'est pour moi qu'un prestataire de lien L2, il ne me fourni pas un "accès à Internet".
[message édité par obcd le 28/01/2012 à 14:29 ]
Inscrit le 28/01/2012
2 messages publiés
je vais ressortir les vieilles cassettes audios et vidéos pour enregistrer aux moins hadopi ne viendra plus me cassées les..........!!!! lol
Les vieux pirates d'il y a 15 ans, pirataient avec l'outil le plus vicieux la "cassettes" et oui mais amies "la cassettes" je prédis un retour aux vieux pirate comme moi !!!!!!!!!du "vintage cassettes" lol
Inscrit le 25/05/2008
3003 messages publiés
rotabla, le 28/01/2012 - 13:15
Il est quand même indécent de garder des types comme Kim Schmitz en taule, qui n'a tué personne que je sache, pendant que des assassins ou des meurtriers ont droit à des remises en liberté sous caution. Encore un bel exemple de la "justice" des usa, un état impérialiste/voyou/autoritaire/liberticide/religieux pour ne pas dire plus, qui déclenche des guerres à qui mieux-mieux un peu partout pour enrichir les connards qui placent les politiciens à la tête de leurs gouvernements successifs.

+1. C'est le principe du "libéral-fascisme".
http://www.syti.net/...alFascisme.html
rotabla, le 28/01/2012 - 13:15
Il est quand même indécent de garder des types comme Kim Schmitz en taule, qui n'a tué personne que je sache, pendant que des assassins ou des meurtriers ont droit à des remises en liberté sous caution.

Ton post laisse entrevoir deux possibilités:
- soit tu souhaites que tous les suspects (à partir d'un certain niveau de crime supposé ?) soient systématiquement mis en garde à vue
- soit tu souhaites qu'aucun ne le soit. Et donc les plus riches des suspects seront libres de partir dans d'autres pays pour fuir la justice.

Perso, je trouve acceptable que les personnes qui ont des facilités à s'enfuir soient gardées sous la main de la Justice (pas forcément en prison, mais bel et bien surveillés) Et que, plus leurs facilités sont grandes, plus ils soient contraints.
Et toi ?
Inscrit le 28/01/2012
1 messages publiés
Quodding.com fait aussi du buzz depuis quelques jours. C'est un réseau fermé communautaire de partage de fichiers entre amis. Beaucoup de monde s'y inscrit ! J'y ai même acheté l'un de leurs comptes premium
Inscrit le 28/01/2012
2 messages publiés
Un nouveau site apparu à la suite de la fermeture de Megaupload http://www.mes-series-us.com.
Le créateur dit espérer une amélioration de l'offre légale pour les séries US avec un service genre deezer. Possible ? pas possible ? Ce serait sympa un truc comme deezer mais qu'avec des séries !!
Inscrit le 25/01/2012
118 messages publiés
J'espère, ce serait une bonne idée parce que pour le moment, l'offre légale pour les séries est vraiment à chier.
Inscrit le 30/04/2005
12571 messages publiés
Clair. Je préfère BitTorrent ou via proxy pour mater direct sur les sites des chaînes américaines
Inscrit le 10/09/2010
562 messages publiés
VideoClub tu es un sacré bouffon.
vive le P2p, j'espère que ca te mettra au chomage


c'est normal...videoclub défend son boulot.
tu ferais quoi toi ?
Tu descendrais dans la rue faire grève comme beaucoup à faire chier le monde pour 3 fois rien.
souhaiter que les gens se retrouvent au chômage est une honte.
chacun défend son bout de gras c'est tout.
toi tu défend ton jouet à téléchargé...pendant que d'autres défendent des choses beaucoup plus importantes.
moi je télécharge et en même temps je loue dans un vidéo club.je ne souhaite pas que son gérant se retrouve au chomdu.
Inscrit le 05/01/2010
1055 messages publiés
C'est que ces Imbéciles, car il s'agit bien d'Imbéciles, n'ont pas encore compris que, pour l'essentiel, ceux qui téléchargent ne sont pas des "voleurs" mais simplement des gens pauvres qui ne peuvent pas se payer des films et des chansons. Voilà la réalité.
C'est mon cas et je ne vais pas plaindre les majors, ni ceux qui vivent richement du showbiz.
Inscrit le 25/01/2012
118 messages publiés
salomon191159, le 28/01/2012 - 16:12




c'est normal...videoclub défend son boulot.
tu ferais quoi toi ?
Tu descendrais dans la rue faire grève comme beaucoup à faire chier le monde pour 3 fois rien.
souhaiter que les gens se retrouvent au chômage est une honte.
chacun défend son bout de gras c'est tout.
toi tu défend ton jouet à téléchargé...pendant que d'autres défendent des choses beaucoup plus importantes.
moi je télécharge et en même temps je loue dans un vidéo club.je ne souhaite pas que son gérant se retrouve au chomdu.

Sans souhaiter qu'il se retrouve au chômage, il faut bien avouer que son métier va de toute façon finir par disparaître. La dernière fois que je suis allée louer un DVD au vidéoclub, il était tellement rayé que j'ai pas pu le regarder du tout. Alors je préfère mille fois mieux la VOD que le vidéoclub.
Inscrit le 25/05/2008
3003 messages publiés
salomon191159, le 28/01/2012 - 16:12




c'est normal...videoclub défend son boulot.
tu ferais quoi toi ?
Tu descendrais dans la rue faire grève comme beaucoup à faire chier le monde pour 3 fois rien.
souhaiter que les gens se retrouvent au chômage est une honte.
chacun défend son bout de gras c'est tout.
toi tu défend ton jouet à téléchargé...pendant que d'autres défendent des choses beaucoup plus importantes.
moi je télécharge et en même temps je loue dans un vidéo club.je ne souhaite pas que son gérant se retrouve au chomdu.

Ce qui est honteux dans ce topic c'est que videoclub souhaite que des gens aillent en prison pour avoir téléchargé de la musique et des films. Il y a une sacré différence entre défendre son bout de gras, comme tu dis, et soutenir des lois qui placent les droits d'auteurs et droits voisins au-dessus des droits fondamentaux et prévoient des sanctions totalement disproportionnées par rapport aux faits reprochés.
Donc tu peux pas savoir comment je kifferai si le magasin de ce sinistre individu ferme.
[message édité par agathon666 le 28/01/2012 à 17:18 ]
Inscrit le 25/05/2008
3003 messages publiés
mortiche, le 28/01/2012 - 16:35
C'est que ces Imbéciles, car il s'agit bien d'Imbéciles, n'ont pas encore compris que, pour l'essentiel, ceux qui téléchargent ne sont pas des "voleurs" mais simplement des gens pauvres qui ne peuvent pas se payer des films et des chansons. Voilà la réalité.
C'est mon cas et je ne vais pas plaindre les majors, ni ceux qui vivent richement du showbiz.

+1
Inscrit le 10/09/2010
562 messages publiés
salomon191159, le 28/01/2012 - 16:12




c'est normal...videoclub défend son boulot.
tu ferais quoi toi ?
Tu descendrais dans la rue faire grève comme beaucoup à faire chier le monde pour 3 fois rien.
souhaiter que les gens se retrouvent au chômage est une honte.
chacun défend son bout de gras c'est tout.
toi tu défend ton jouet à téléchargé...pendant que d'autres défendent des choses beaucoup plus importantes.
moi je télécharge et en même temps je loue dans un vidéo club.je ne souhaite pas que son gérant se retrouve au chomdu.

Et quand videoclub souhaite que des gens aillent en prison pour avoir téléchargé de la musique et des films c'est pas une honte peut-être ? Il y a une sacré différence entre défendre son bout de gras, comme tu dis, et soutenir des lois qui placent les droits d'auteurs et droits voisins au-dessus des droits fondamentaux et prévoient des sanctions totalement disproportionnées par rapport aux faits reprochés.
Donc tu peux pas savoir comment je kifferai si le magasin de ce sinistre individu ferme.

oui peut être à tu raison...toutefois telecharger comme on le fait avoue que ce n'est pas très fair play.
moi perso je ne lui en veut pas du tout ...je comprend sa position.
ce n'est certainement pas pire que de défendre la sncf qui descend dans la rue alors qu'ils ont un salaire et une retraite bien dodue.
moi je serait même peut être pire que lui lol.
lorsque cela ne nous concerne pas on s'en fiche.
de toute les manières les droits fondamentaux personne en a rien à foutre à partir du moment ou on peut continuer à telecharger. la vérité c'est que nous on se sert de cette excuse mdr. comme pour les sois disant majors qui s'en mettent pleins les fouilles.
Inscrit le 28/01/2012
2 messages publiés
Souhaiter à quelqu'un de la prison parcequ'il DL un film ou le met sur la toile, c'est franchement une preuve de la stupidité intellectuel de notre ami VIDEO CLUB !!!
Alors oui, je souhaite à ce genre de fasciste de se retrouver au chomage le plus vite possible et de finir dans un carton sous le périph.
A bon entendeur ...
Inscrit le 07/05/2004
894 messages publiés
C'est surtout un gros troll qui doit bien se marrer à vous faire réagir comme ça.

Réfléchissez un peu.

Ce débile ne "poste" ou plutôt trolle que sur ce genre de news.
Inscrit le 30/04/2010
749 messages publiés
moi aussi j'aurais cité Rapidshare, DepositFile,Uploaded.to et Hotfile.

Les megauploadiens se sont rabattu la dessus, je l'ai constater moi même..

Pour ma part je peut en utiliser 79 avec mon débrideur alors Megaupload ou pas, ca ne me touche pas.

Les boards ou je vais me servir utilise le multi upload, les fichiers sont envoyer sur une multitude de serveurs, donc leurs trucs sert a que dalle,dans la pratique on s'en tape qu'un serveur tombe.

Et puis il y aura toujours des serveurs ou des programme pour emplacer ce qui est fermé. On aura toujours 5 ou 6 ans d'avances sur les politocards.
Inscrit le 26/11/2003
1840 messages publiés
disons que si tu prend un VPN ayant ces serveur en france, c'est un gros FAIL
en europe generalement l'upload est interdit que ce soit votre IP ou celle du VPN ça change rien. LE VPN (si la loi lui oblige) garde tous les log de connection. d' ou la necessiter de bien choisir sont VPN.
Inscrit le 18/02/2009
523 messages publiés
mortiche, le 28/01/2012 - 16:35
C'est que ces Imbéciles, car il s'agit bien d'Imbéciles, n'ont pas encore compris que, pour l'essentiel, ceux qui téléchargent ne sont pas des "voleurs" mais simplement des gens pauvres qui ne peuvent pas se payer des films et des chansons. Voilà la réalité.
C'est mon cas et je ne vais pas plaindre les majors, ni ceux qui vivent richement du showbiz.


+ 65.000

Et la grosse grosse majorité d'entre nous ne télécharge que des séries qui passent de toute façon à la télé, mais, en téléchargant, on peut regarder les épisodes dans l'ordre... Oooh

Etant tout sauf riche (je vis seule avec ma fille, sans aucune aide, ni du père ni rien, on allait parfois au ciné, parfois j'achetais un dvd pas trop cher ou quelques cd de hits. OUI, je consommais quand même.

Depuis leur chasse, NADAT, NIET et le pire ? je ne télécharge même pas leur musique de daube.
Juste ma fille qui télécharge des chansons japonaises; jamais des trucs américains.

Quand vont-ils comprendre.

MAIS pour moi le P2P c'est le partage GRATUIT et avec le système de rémunération, c'est devenu du business.
Et se faire du fric sur le partage de truc qu'ils n'ont pas fait, bhein hum hum pour les XXX uploaders qui ne faisaient que recopier les liens des autres.
Du coup mégaupload interesse le fisc et c'est fini.

le tout GRATUIT et là, l'opinion sera avec nous.
[message édité par CandyFana le 28/01/2012 à 18:52 ]
Inscrit le 26/11/2003
1840 messages publiés
de toute les manières les droits fondamentaux personne en a rien à foutre à partir du moment ou on peut continuer à telecharger. la vérité c'est que nous on se sert de cette excuse mdr. comme pour les sois disant majors qui s'en mettent pleins les fouilles


Les gens souhaiterai payer tous ce qu'ils regardent, écoutent, lisent mais c'est tous bonnement impossible.

Pour les bas de plafond les facho , l'être humain est foncièrement mauvais de naissance, nous somme le mal incarner chasser du paradis pour y souffrir (ça en ferai de la terre l'enfer) et pour ceux-la , nous ne pouvons que faire le mal, jamais dans leur petit tête, ils ne ce remette en question.

Alors moi je dit , il nous ont escroquer pendant des lustre , l'état n'a pas fait de contre pouvoir contre ces loi, ces industrie, ces taxe ; c'est donc a nous de faire contre pouvoir et je me fait une joie de me rembourser de toute ces année et de toutes ces taxes.
Inscrit le 26/01/2012
628 messages publiés
je sens que l'on vas rigoler quand on verra le prochain rapport de la Hadopi au sujet de la sois disant baisse du p2p (prochain rapport: ah ben zut cela remonte ).
Inscrit le 19/05/2011
57 messages publiés
Un rappel sur les droits d'auteur:
http://www.maitre-eo...r-pour-les-nuls

Ensuite il faut crier haut et fort contre la désinformation générale (et oui même Numérama en fait sans le vouloir), que si MegaUpload a été fermé pour contrefaçon, ce n'est qu'une excuse. La vraie raison c'était d'empêcher à une offre légale de faire concurrence aux "ayant-tous-les-droits":
http://h16free.com/2...es-developpeurs

Donc la Mafiaa a bien gagné cette bataille, et au passage à détruit les efforts de partage de culture de nombreux passionnés:
http://www.ecrans.fr...urel,13928.html
Et oui, le problème du P2P, c'est que les fichiers les plus rares ont du mal a être échangés, un système centralisé comme MegaUpload est parfait pour cela.
BlueTemplar, le 28/01/2012 - 22:51
Ensuite il faut crier haut et fort contre la désinformation générale (et oui même Numérama en fait sans le vouloir), que si MegaUpload a été fermé pour contrefaçon, ce n'est qu'une excuse. La vraie raison c'était d'empêcher à une offre légale de faire concurrence aux "ayant-tous-les-droits":

Heureusement que tu es là pour tout savoir et nous apporter la connaissance...
Par contre, ton lien est incomplet, il oublie de mentionner que les ayants droit sont des ET venus de la planête Vulcain ayant pour but d'asservir la Terre en détruisant sa culture.
Inscrit le 24/11/2007
297 messages publiés
WickedFaith, le 28/01/2012 - 22:54

Heureusement que tu es là pour tout savoir et nous apporter la connaissance...
Par contre, ton lien est incomplet, il oublie de mentionner que les ayants droit sont des ET venus de la planête Vulcain ayant pour but d'asservir la Terre en détruisant sa culture.

Remarque, quand on voit ça, ça crée quand-même le doute :
http://twitter.com/Sbajos/status/163340659820990464/photo/1


Et pourtant il est bien terrien...
[message édité par emcee le 28/01/2012 à 23:05 ]
Inscrit le 17/10/2004
154 messages publiés
Un autre vient de fermer Torrific.com.
Inscrit le 19/05/2011
57 messages publiés
Grr, Numérama a bouffé mon lien... (c'est malin aussi, de mettre une virgule dans un lien...)
Peut-être que là ça passera mieux?
"http://www.ecrans.fr/MegaUpload-le-mega-drame-culturel,13928.html"
WickedFaith, le 28/01/2012 - 22:54

Heureusement que tu es là pour tout savoir et nous apporter la connaissance...
Par contre, ton lien est incomplet, il oublie de mentionner que les ayants droit sont des ET venus de la planête Vulcain ayant pour but d'asservir la Terre en détruisant sa culture.

Bah oui, mais moi aussi j'étais plutôt content que MegaUpload soit fermé au début, et puis je me suis un peu renseigné et ai compris la réalité de la situation - du coup je fais partager le fruit de mes recherches aux autres qui n'auraient peut être ni le temps ni l'envie d'aller fouiller plus loin.
Et sinon, t'as rien de plus constructif à ajouter que de caricaturer mes propos? Tiens, je parie tu n'as même pas lu les articles dont j'ai donné les liens...
Inscrit le 17/05/2008
1337 messages publiés
astragor, le 28/01/2012 - 11:32
@JPAI : Pour faire simple et très schématique le VPN est un intermédiaire entre toi et internet.
Quand tu demande à télécharger un fichier c'est le VPN qui va le faire pour toi et donc c'est bien l'adresse du VPN qu'on y retrouve.
Ensuite le VPN t'envoie le fichier.
Tu va me dire le proxy fait la même chose.
Cependant la différence entre un proxy et un VPN, c'est que le VPN ne se contente pas de masquer les adresses, il masque aussi ce qui s'y passe à l'intérieur. Si le VPN est bien protégé une personne extérieure au VPN ne peut rien savoir de ce qui se passe à l'intérieur.

Je te rajoute un lien vers une exlpication pas trop compliquée à comprendre : http://www.symantec....nition_vpn.html



Iy a aussi une grosse différence avec un proxy: L'IP réelle de l'utilisateur d'un proxy peut être révélée via javascript ou java. Ceci ne se produit pas avec un VPN, qui encrypte et achemine entre ton ordinateur et le serveur VPN l'intégralité de la connection internet (et pas seulement celle entre ton navigateur et le web).
En outre, les VPN ont souvent leurs propres serveurs DNS, et la requête DNS d'un utilisateur de VPN se voit donc elle aussi cryptée et traduite en IP par le resolveur DNS du VPN provider.
Inscrit le 17/05/2008
1337 messages publiés
jipai, le 28/01/2012 - 12:19
astragor, le 28/01/2012 - 11:32
@JPAI : Pour faire simple et très schématique le VPN est un intermédiaire entre toi et internet.
Quand tu demande à télécharger un fichier c'est le VPN qui va le faire pour toi et donc c'est bien l'adresse du VPN qu'on y retrouve.
Ensuite le VPN t'envoie le fichier.
Tu va me dire le proxy fait la même chose.
Cependant la différence entre un proxy et un VPN, c'est que le VPN ne se contente pas de masquer les adresses, il masque aussi ce qui s'y passe à l'intérieur. Si le VPN est bien protégé une personne extérieure au VPN ne peut rien savoir de ce qui se passe à l'intérieur.

Je te rajoute un lien vers une exlpication pas trop compliquée à comprendre : http://www.symantec....nition_vpn.html

Merci beaucoup!!

en tant que bon noob je me pose encore plus de question:

Si l'ip de mon vpn est identifiable(en mettant de coté intranet), est-ce que techniquement(sans forcement hacking) quelqu'un qui m'en veut, genre le FBI
peut m'identifier en suivant une route toute bête genre:

IP VPN > HEBERGEUR > ACCES AU LOGS > IP > FAI > LOGS > MOI
ou
IP VPN > HEBERGEUR > ACCES AU LOGS > N

°CB > ETABLISSEMENT BANQUAIRE > MOI


Concernant l'aspect "établissement bancaire", il vaut mieux ne pas utiliser un vpn qui n'autorise pas les paiement anonymes.

Pour ce qui est de la première question, c'est plus complexe. Une entité assez puissante peut placer "sous écoute" le trafic entrant et sortant du vpn. L'entité peut aussi avoir le pouvoir d'exiger du VPN provider la fournitures des logs (et c'est ce qui s'est passez avec HideMyAss). D'où l'intérêt dans le choix du VPN d'une société la plus offshore possible, ayant des serveurs dans des pays où la législation concernant les logs et/ou le partage de fichiers est la plus relaxée possible. En nNorvège par exemple il est interdit aux FAI eux-même de garder les logs plus de 15j.

Et il me semble qu'en NL le download (mais pas l'upload) d'oeuvres sous copyright est (encore) autorisé. Et qu'en Espagne et en Suisse il n'est pas illégal de partager des fichiers dans un but non lucratif (à vérifier cependant). Ce qui est sûr c'est que la plus haute instance judiciaire suisse a déclaré en 2010 que la collecte d'adresses IP sur les réseaux P2P était illégale dans ce pays. Il me semble aussi que le FBI peut difficilement débarquer en Russie ou à Hong Kong pour saisir des serveurs ou arrêter des gens.

Il faut aussi faire la différence entre un vpn qui à chaque connexion t'attribue une certaine IP à toi seul, et un VPN qui attribue au même moment la même IP à une foultitude de gens. Dans le premier cas, le vpn fournit plus du pseudonymat que de l'anonymat. Dans le second cas, ça commence à devenir de l'anonymat plus difficile à casser. Certains VPN provider, pour brouiller encore un peu plus les pistes, réservent en plus un peu de leur bande passante à du trafic TOR.

On peut aussi "encastrer" un VPN dans un autre VPN (je parle bien d'encastrement, pas de simple chaînage), par exemple en utilisant une machine virtuelle. Le VPN auquel tu es connecté directement connait ton IP mais ne voit pas ce que tu fais, car tout ce qu'il reçoit c'est du flux crypté par le "vpn externe", qui lui, peut lire ton trafic (excepté https) mais ne connait pas ta vrai IP (il ne voit que l'IP du VPN auquel tu es directement connecté).
Inscrit le 15/04/2010
879 messages publiés
" ... l'Hadopi et TMG chassent justement les internautes violant la propriété intellectuelle sur ces espaces."

Le "justement" c'est pas un peu trop ?

VOTONS CHASSE & PECHE en mai !!!!
Inscrit le 29/01/2012
1 messages publiés
Megaupload n'est plus... sniff.

Moi qui suis une cinéphile invétérée, mon sentiment est contrasté, mais je suis foncièrement contre la censure, quelle qu'elle soit.
Bref, il y aurait beaucoup à dire.

Mais les alternatives existent c'est vrai.
Je suis d'ailleurs tombée sur cette vidéo aujourd'hui qui m'a amusée et qui rebondit à mon avis de manière assez habile sur la fermeture du site.

http://www.__youtube...w&feature=share

Parce qu'on peut aussi promouvoir le "cinéma d'auteur" et parallèlement voir des beaux films quand ça nous chante et soutenir la création audiovisuelle indépendante...
Inscrit le 15/04/2010
879 messages publiés
VIDEOCLUB, le 28/01/2012 - 10:58
de plus j'espère qu'il va y avoir une chasse au upload, ça va être très simple de les retrouver car ils ont laissé leur coordonnées bancaire, la personne qui a déposé Intouchable je lui souhaite bien du bonheur....en sonson!!!


Finalement j'ai changé d'avis. Je te croyais con comme la lune mais non !
La réalité c'est que tu prends un malin plaisir à titiller les internautes qui lisent les commentaires ... tu es, en réalité, un jouissif !
Je ne t'en veux plus ... tu te fais plaisir ... non ?
Inscrit le 29/01/2012
1 messages publiés
Quodding.com doit être le mieux placé actuellement en france. Ils passeraient presque inaperçu, mais le lancement d'un service sous forme d'un réseau communautaire fermé doit bien les aider !
emcee, le 28/01/2012 - 23:04
Remarque, quand on voit ça, ça crée quand-même le doute :
http://twitter.com/Sbajos/status/163340659820990464/photo/1


Et pourtant il est bien terrien...

lol !
C'est vraiment un monde à part !
Inscrit le 10/09/2010
562 messages publiés
de toute les manières les droits fondamentaux personne en a rien à foutre à partir du moment ou on peut continuer à telecharger. la vérité c'est que nous on se sert de cette excuse mdr. comme pour les sois disant majors qui s'en mettent pleins les fouilles


Les gens souhaiterai payer tous ce qu'ils regardent, écoutent, lisent mais c'est tous bonnement impossible.

Pour les bas de plafond les facho , l'être humain est foncièrement mauvais de naissance, nous somme le mal incarner chasser du paradis pour y souffrir (ça en ferai de la terre l'enfer) et pour ceux-la , nous ne pouvons que faire le mal, jamais dans leur petit tête, ils ne ce remette en question.

Alors moi je dit , il nous ont escroquer pendant des lustre , l'état n'a pas fait de contre pouvoir contre ces loi, ces industrie, ces taxe ; c'est donc a nous de faire contre pouvoir et je me fait une joie de me rembourser de toute ces année et de toutes ces taxes.


oui le souci c'est que les contenus appartiennent à qui ?
si demain les ayants droits disent " terminé plus de films " on arrete tout ....il y aura plus rien sur le net.
cela n'arrivera pas mais bon ils sont propriétaires.
entre nous ..moi j'aimerais bien avoir la derniere bmw mais je ne peut pas me la payer...lol c'est pas pour autant que je vais me servir chez le voisin mdr.soyons honnetes avec nous mêmes.
[message édité par salomon191159 le 29/01/2012 à 17:23 ]
Inscrit le 10/09/2010
562 messages publiés
Alphonse34, le 28/01/2012 - 17:23
Souhaiter à quelqu'un de la prison parcequ'il DL un film ou le met sur la toile, c'est franchement une preuve de la stupidité intellectuel de notre ami VIDEO CLUB !!!
Alors oui, je souhaite à ce genre de fasciste de se retrouver au chomage le plus vite possible et de finir dans un carton sous le périph.
A bon entendeur ...

souhaiter de la prison ...non !!!!
des dommages et interets ...oui !!!
Inscrit le 29/06/2009
590 messages publiés
salomon191159, le 29/01/2012 - 17:20
de toute les manières les droits fondamentaux personne en a rien à foutre à partir du moment ou on peut continuer à telecharger. la vérité c'est que nous on se sert de cette excuse mdr. comme pour les sois disant majors qui s'en mettent pleins les fouilles


Les gens souhaiterai payer tous ce qu'ils regardent, écoutent, lisent mais c'est tous bonnement impossible.

Pour les bas de plafond les facho , l'être humain est foncièrement mauvais de naissance, nous somme le mal incarner chasser du paradis pour y souffrir (ça en ferai de la terre l'enfer) et pour ceux-la , nous ne pouvons que faire le mal, jamais dans leur petit tête, ils ne ce remette en question.

Alors moi je dit , il nous ont escroquer pendant des lustre , l'état n'a pas fait de contre pouvoir contre ces loi, ces industrie, ces taxe ; c'est donc a nous de faire contre pouvoir et je me fait une joie de me rembourser de toute ces année et de toutes ces taxes.


oui le souci c'est que les contenus appartiennent à qui ?
si demain les ayants droits disent " terminé plus de films " on arrete tout ....il y aura plus rien sur le net.
cela n'arrivera pas mais bon ils sont propriétaires.
entre nous ..moi j'aimerais bien avoir la derniere bmw mais je ne peut pas me la payer...lol c'est pas pour autant que je vais me servir chez le voisin mdr.soyons honnetes avec nous mêmes.


Tu as tout à fait raison : ne voles pas la bm de ton voisin, mais copie la !
Ainsi, lui il garderas la sienne et toi tu en auras une aussi. Elle est pas belle, la vie, comme ça ?
Inscrit le 10/09/2010
562 messages publiés
mdr alors là si l'on pouvait copier bmw crois moi tu resterai en tole pendant un moment parce que eux il ne ferait pas dans la dentelle crois moi
Inscrit le 26/11/2010
158 messages publiés
VIDEOCLUB, le 28/01/2012 - 10:59
Fandefai, le 28/01/2012 - 10:55
Ah les petits moutons, le ddl se tarit, ils se remettent en force sur le P2P prets a etre cueillis par Hadopi.
Trop crétins pour se prendre un VPN


surtout que ça sert à rien tes VPN!!!! tu vas en avoir la preuve bientôt!!!


on va voir quoi ?
tu crois que les flics vont débarquer chez les gens comme ça ? arrete je tremble.
tu es vraiment nul mon gars tu regardes trop TF1 et le guignol qui l'anime a 13h00 le pernault ricard de service !!!
Inscrit le 01/02/2012
2 messages publiés
de plus j'espère qu'il va y avoir une chasse au upload, ça va être très simple de les retrouver car ils ont laissé leur coordonnées bancaire, la personne qui a déposé Intouchable je lui souhaite bien du bonheur....en sonson!!!

si ce monde n'etais pas corrompus et ne tournerai pas qu'autour de l'argent,ca serais des escroc(pour pas dire connards) comme toi qui serais en zon'z!
Payer pour la culture,jamais.
"Vous ne pouvez pas arrêter l'échange libre de biens culturels sur Internet, reflet d'une société libre dans laquelle les hommes peuvent vivre égaux"
Inscrit le 01/02/2012
2 messages publiés
VIDEOCLUB jai serieusement pitié pour toi...
Répondre

Tous les champs doivent être remplis.

OU

Tous les champs doivent être remplis.

FORUMS DE NUMERAMA
Poser une question / Créer un sujet
vous pouvez aussi répondre ;-)
Numerama sur les réseaux sociaux
Janvier 2012
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
26 27 28 29 30 31 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31 1 2 3 4 5