Après l'annonce de son développement en septembre dernier, les premières images de Tizen, l'OS mobile d'Intel et de Samsung, viennent d'être dévoilées. Si aucune date de sortie n'est connue, il est probable que de nouvelles informations soient révélées au World Mobile Congress de Barcelone en février.

Samsung et Intel avaient annoncé en septembre dernier avoir lancé le développement d’un système d’exploitation mobile commun baptisé Tizen. Depuis, aucune nouvelle ne nous était parvenue et le successeur de Meego était un peu tombé aux oubliettes, largement distancé par Android de Google.

Mais de nombreuses images de son interface viennent d’être dévoilées, nous donnant une idée de ce à quoi ressemblera l’OS que ses concepteurs veulent voir dans des smartphones, des tablettes tactiles, des téléviseurs et même des voitures.

Nous pouvons constater de nombreuses similitudes avec MeeGo et Bada, les systèmes d’Intel et de Samsung. Il semblerait d’ailleurs que ces premières images aient convaincu Asus et Acer de rejoindre le projet, tandis que HTC a expliqué être en train de réfléchir à sa décision.

Le Word Mobile Congress se tenant le mois prochain à Barcelone, Samsung et Intel pourraient en profiter pour faire des annonces et montrer les premiers appareils équipés de l’OS avant leur lancement.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés