Publié par Guillaume Champeau, le Mardi 27 Septembre 2005

SanDisk propose des cartes mémoires avec DRM intégré

SanDisk annonce le lancement de cartes de mémoire flash qui intègrent une technologie matérielle de gestion numérique des droits (DRM).

Nous sommes à l'ère du tout numérique mais face aux difficultés qu'éprouvent les studios et les industriels pour sécuriser le contenu qui transite sur les disques durs, un retour aux sources semble être de rigueur. Rien ne vaut en effet le bon vieux format matériel pour sécuriser les contenus qui y sont stockés.

C'est ainsi que SanDisk a mis au point sa technologie TrustedFlash, qui appose un DRM régulé de façon matérielle, au niveau de ses mémoires Flash. Yoram Cedar, le responsable des marchés émergeants chez SanDisk, explique que "les cartes TrustedFlash sont hautement sécurisées, grâce à un processeur intégré, un moteur de cryptographie de haute-performance, et une technologie qui empêche de les trafiquer (tamper-resistant ?), conçus pour fournir un niveau de sécurité bien plus élevé que ce qui existait auparavant sur les cartes mémoires et sur la plupart des équipements électroniques destinés aux consommateurs".

Les cartes mémoire TrustedFlash peuvent être lues sur n'importe quel appareil qui dispose d'un lecteur miniSD, microSD ou SD. Si la mise à jour de l'appareil n'a pas été réalisée pour supporter la technologie, la carte agira comme une carte mémoire traditionnelle. Les cartes TrustedFlash peuvent également être transportées d'un appareil à un autre sans difficulté, et son contenu peut être copié sur certains appareils sécurisés, dans les limites définies par le fournisseur du contenu.

EMI Music, Samsung, et Yahoo! ont d'ores-et-déjà signé un accord avec SanDisk. Les consommateurs pourront se rendre sur les portails partenaires pour télécharger des contenus sur leurs mobiles, lesquels seront stockés et sécurisés par TrustedFlash.

SanDisk lance aussi sur le marché des cartes Gruvi, pré-chargées avec de la musique ou des films. Celles-ci seraient vendues environ 35 euros.

La société aurait passé deux ans à développer TrustedFlash, en partenariat avec les industries culturelles, les professionnels de la téléphonie mobile et de la cryptographie. Combien de temps faudra-t-il avant que le système soit craqué ?
Publié par Guillaume Champeau, le 27 Septembre 2005 à 14h04
 
0
Commentaires à propos de «SanDisk propose des cartes mémoires avec DRM intégré»
Répondre

Tous les champs doivent être remplis.

OU

Tous les champs doivent être remplis.

FORUMS DE NUMERAMA
Poser une question / Créer un sujet
vous pouvez aussi répondre ;-)
Numerama sur les réseaux sociaux
Septembre 2005
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
29 30 31 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 1 2
3 4 5 6 7 8 9