Publié par Guillaume Champeau, le Mercredi 21 Septembre 2005

Victime d'une arnaque, PeerGuardian déménage

Suite à un abus de confiance, l'éditeur de PeerGuardian, MethLabs, a été contraint de déménager provisoirement son parefeu spécial P2P sur SourceForge.net.

C'est la confusion autour de Methlabs et du logiciel PeerGuardian. Nos confrères du site AfterDawn expliquent qu'un nouveau site a pris le relai de l'officiel Methlabs.org. Il est provisoirement hébergé sur SourceForge, à l'adresse peerguardian.sf.net. A cette adresse, un message indique que "la majorité de l'équipe de développement et d'administration de Methlabs.org a été contrainte de quitter son site web après une série de menaces et d'incidents". S'ensuit l'histoire d'une arnaque qui raconte que la personne à qui ils faisaient confiance pour gérer les finances du groupe se serait progressivement approprié l'ensemble, y compris les dons octroyés par la communauté des utilisateurs de PeerGuardian.

Parmi les signataires de ce message figurent Tim Leonard et Ken McKelland, les cofondateurs de Methlabs, ainsi que Cory Nelson, la personne en charge du développement de PeerGuardian 2.

Mais en se rendant sur l'adresse Methlabs.org, c'est une autre version des faits qui est exposée. "Récemment, nous avons vu plusieurs anciens membres de l'équipe se révolter contre la communauté P2P tout entière. Ils ont essayé de saboter Methlabs et ont tenté de supprimer toutes les données du serveur de Methlabs", raconte ce qui reste de l'équipe. "Nous vous assurons que le développement de Methlabs va continuer, et tous les programmes officiels doivent être téléchargés directement sur Methlabs.org. Partez du principe que tous les autres sites pourraient contenir des spywares ou du code malicieux envers lesquels vous ne pourriez pas avoir totalement confiance", menace le site.

Reste que c'est sur le nouveau peerguardian.sf.net que la version beta 6b de PeerGuardian 2 vient d'être dévoilée. Vous la retrouvez bien sûr en téléchargement sur Ratiatum.
Publié par Guillaume Champeau, le 21 Septembre 2005 à 15h01
 
0
Commentaires à propos de «Victime d'une arnaque, PeerGuardian déménage»
Répondre

Tous les champs doivent être remplis.

OU

Tous les champs doivent être remplis.

FORUMS DE NUMERAMA
Poser une question / Créer un sujet
vous pouvez aussi répondre ;-)
Numerama sur les réseaux sociaux
Septembre 2005
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
29 30 31 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 1 2
3 4 5 6 7 8 9