La rumeur avait été lancée cet été par le Wall Street Journal. Amazon devait lancer une plateforme de musique en ligne concurrente des Napster, iTunes et autres Rhapsody. Mais ses projets seraient compromis par des négociations extrêmement tendues.

Digital Music News rapporte qu’Amazon serait indécis sur le lancement de sa plateforme de musique en ligne. Celle-ci était prévue pour cette fin d’année, mais « selon une source proche des négociations, la société aurait été échaudée dans ses discussions avec les principaux labels, et aurait été découragée par les prix d’abonnements très faibles proposés par Yahoo Music Unlimited« .

Avec un prix de 5 $ par mois, Yahoo a véritablement écrasé toute concurrence dans l’abonnement à un catalogue de musique. Le service propose plus d’un million de titres, qui peuvent être téléchargés et transférés sur un baladeur compatible avec la norme de DRM PlaysForSure de Microsoft. Rhapsody et Napster, les deux acteurs établis sur ce modèle, exigent un abonnement mensuel de 15 $ pour le même service.

Visiblement, Amazon n’aurait pas la possibilité de s’aligner sur l’offre de Yahoo, pour qui le service musical est avant tout présent pour multiplier les revenus publicitaires et attirer les internautes vers les autres services de la firme.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés