Nokia avait prévu de sortir son téléphone-baladeur N91 pour les fêtes de Noël. Mais l'implantation de la gestion des DRM de Microsoft, indispensabe à sa réussite, semble plus difficile que prévue...

Le Nokia N91 ne verra pas le jour avant le premier trimestre 2006. La société finlandaise dit vouloir être certaine que son téléphone-baladeur soit parfaitement compatible avec la plupart des plateformes de musique en ligne. « Ce que nous avons essentiellement décidé, c’est que nous décalerons [la sortie du N91] de quelques semaines, nous repousserons sa sortie au premier trimestre, et nous réaliserons solidement cette implantation du DRM Microsoft« , a ainsi indiqué Jonas Geust, le vice-président de la division Multimédia de Nokia.

Une rumeur, repoussée par Nokia, avait fait état cet été de la possibilité d’implanter iTunes sur le nouvel appareil de la firme. Le Rokr de Motorola sera donc finalement le seul téléphone mobile à intégrer le logiciel d’iTunes.

Le téléphone de Nokia dispose d’une capacité de stockage de 4 Go, alors que le Rork ne dispose que de 512 Mo, pour stocker environ 100 chansons. Mais est-ce réellement une lacune importante pour le couple Apple-Motorola ? Selon une étude (.pdf) réalisée par Solutions Research Group, 50 % de ceux qui possèdent un baladeur numérique stockent moins de 100 chansons, et un quart en ont de 100 à 500. La moyenne est de 375 chansons par utilisateur.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés