Les rumeurs disaient vrai : Panasonic sera de retour en Europe en mars 2012 sur le marché de la téléphonie mobile. Si l'on sait qu'il sera équipé d'une puce NFC, rien n'a été dévoilé sur son appareil photo. Panasonic a pourtant su se dinstinguer dans ce secteur et pourrait mettre en avant cet argument pour vendre son téléphone.

Nous le disions, le retour de Panasonic sur les marchés américains et européens des téléphones portables était pressenti. C’est désormais officiel et nous pourrons de nouveau utiliser un téléphone de la marque à partir de mars 2012.

Le téléphone en question sera équipé d’Android, probablement en version 4.0, d’un écran 4,3 pouces OLED et d’une puce NFC, si l’on en croit la mention au dos de l’appareil. Enfin, il sera étanche à l’eau et à la poussière et Panasonic espère en vendre environ 15 millions sur 4 ans.

Si la firme japonaise révèle qu’elle cible les cadres de 30 à 40 ans avec cet appareil, elle ne parle pas, en revanche, de l’appareil photo qui l’équipera. Or, cela pourrait être l’argument principal de ce téléphone. On le sait, Panasonic a su se créer une solide réputation dans le domaine de la photo numérique auprès du grand public. Les photos prises avec les téléphones portables sont, également, de plus en plus populaires. Instagram, une application permettant de prendre, modifier et partager des photos a même été élue application de l’année sur l’App Store d’Apple et devrait bientôt arriver sur Android.

Panasonic a donc une énorme carte à jouer dans ce secteur, à l’instar de Sony qui a utilisé sa marque Walkman sur beaucoup d’appareils.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés