Dans une interview, la nouvelle PDG d'HP a confirmé qu'Apple pourrait devenir le premier fabricant d'ordinateurs en 2012. Meg Whitman explique également que la firme annoncera une décision concernant webOS dans les deux prochaines semaines.

Deux mois après son arrivée à la tête d’HP, Meg Whitman répond aux questions du Figaro. Elle confirme dans les colonnes du journal les prévisions du cabinet d’analyse Canalys qui a récemment annoncé qu’Apple deviendrait le premier fabricant d’ordinateurs au premier semestre 2012, ce qui le ferait passer devant HP. « Je pense que c’est possible si vous intégrez les tablettes » précise-t-elle.

« Apple réalise un travail formidable. Nous avons besoin d’améliorer notre jeu et nos produits pour reprendre la place de leader. Apple pourrait passer devant HP en 2012. Nous essaierons de redevenir le champion en 2013 » explique Whitman.

La PDG explique également que l’avenir de webOS sera scellé dans les deux prochaines semaines. « Ce n’est pas une décision facile, car nous avons une équipe de 600 personnes qui est dans le flou. Nous avons besoin d’avoir un autre système d’exploitation » explique Meg Whitman. Les tablettes restent « un domaine important sur lequel [HP veut] aller » ajoute-t-elle. Elle annonce d’ailleurs dans l’interview qu’une tablette HP équipée de Windows 8 devrait sortir en 2012, malgré le scepticisme de certains analystes.

Photo cc megwhitman2010

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés