Il avait été l'un des premiers en France à suivre le modèle américain de Netflix. Mais CineSnap.com, qui offrait à ses membres la possibilité de louer un nombre illimité de DVD moyennant le prix d'un abonnement mensuel, se retrouve désormais sous le coup d'une liquidation judiciaire (mise à jour : finalement, le site ne serait que suspendu).

Pour le moment, rien ne permet de savoir que CineSnap est liquidé. En se rendant sur le site officiel, il reste tout à fait possible de s’inscrire aux trois formules (de 14,90 €/mois à 37.90€/mois selon le nombre souhaité de DVD en rotation). Mais déjà ces derniers jours, les rumeurs grondaient. Les DVD renvoyés n’étaient plus enregistrés, et les DVD commandés n’étaient pas expédiés.

Aujourd’hui, la confirmation est venue par la voie de TradeDoubler, une plateforme d’affiliation pour webmasters. « En raison de la mise en liquidation judiciaire de l’entreprise DM Intertainment éditeur de Cinesnap,
le programme d’affiliation de Cinesnap va prendre fin très prochainement sur TradeDoubler
« , indique l’intermédiaire.

DM Intertainment était ce matin injoignable par téléphone.

Le message envoyé aux webmasters ajoute que « toute activité sera coupée sur ce programme dés le Vendredi 16 Septembre à 18 heures« .

Le modèle économique de CineSnap a été repris par de nombreux concurrents tels que Glowria.fr, DVDFly, ou encore Locafilm.com. Tous se livrent actuellement une concurrence féroce pour s’offrir le plus gros réseau de clientèle. Une concurrence qui semble donc avoir fait sa première victime…

Mise à jour :

« Cinesnap ne sera pas fermé, mais suspendu provisoirement et jusqu’à nouvel ordre« . C’est l’erratum envoyé par TradeDoubler ce matin.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés