Sotheby's mettra en vente le 13 décembre prochain l'acte fondateur d'Apple, signé par Jobs, Wozniak et Wayne. Qualifié de "document clé de l'histoire financière, sociétale et technologique", les experts estiment qu'il se vendra entre 100 000 et 150 000 dollars.

Le fanatisme de certains clients d’Apple est souvent moqué, voire critiqué. Certains n’hésitent en tout cas pas à en profiter, à l’image de la société de ventes aux enchères Sotheby’s. Son bureau de New York mettra en vente, le 13 décembre prochain, un document de trois pages signé de la main de Steve Jobs, Steve Wozniak et Ron Wayne, les trois co-fondateurs d’Apple.

Ce document est l’acte fondateur de la compagnie. Pour Sotheby’s « c’est un document clé de l’histoire financière, sociétale et technologique« . Les experts estiment donc qu’il se vendra entre 100 000 et 150 000 dollars, d’après les informations de Bloomberg.

Pour le petite histoire, ces documents ont été vendus par Wayne dans le milieu des années 1990, quand Apple était proche de la faillite et avant que Steve Jobs ne revienne aux commandes. L’acheteur a décidé de les remettre en vente maintenant que les projecteurs sont braqués sur Apple depuis la mort de Jobs.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés