L'acte fondateur d'Apple mis aux enchères
Simon Robic -
publié le Mardi 29 Novembre 2011 à 09h35 -
posté dans High-Tech
![]() Sotheby's mettra en vente le 13 décembre prochain l'acte fondateur d'Apple, signé par Jobs, Wozniak et Wayne. Qualifié de "document clé de l'histoire financière, sociétale et technologique", les experts estiment qu'il se vendra entre 100 000 et 150 000 dollars.
Ce document est l'acte fondateur de la compagnie. Pour Sotheby's "c'est un document clé de l'histoire financière, sociétale et technologique". Les experts estiment donc qu'il se vendra entre 100 000 et 150 000 dollars, d'après les informations de Bloomberg. Pour le petite histoire, ces documents ont été vendus par Wayne dans le milieu des années 1990, quand Apple était proche de la faillite et avant que Steve Jobs ne revienne aux commandes. L'acheteur a décidé de les remettre en vente maintenant que les projecteurs sont braqués sur Apple depuis la mort de Jobs.
à lire aussi
Prix indiqués avec livraison
22
Commentaires à propos de «L'acte fondateur d'Apple mis aux enchères»
Répondre
![]()
flob
le 29/11/2011 à 09:37
Amen.
Ceci dit pour une fois c'est pas Apple qui se fait des sous sur le dos des fanboys. J'oserais même dire, franchement, que pour un document aussi interne et majeur, c'est Apple qui devrait déverser 150k€ ou + (une broutille pour eux) pour reprendre possession de leur bien.
Voilà une solution pour faire sortir les USA de la crise : Vendre la déclaration d'indépendances, signé par 55 gros pontes révolutionnaires, et seulement pour 999 milliards et 999 millions mes amis ! Venez vite, ce n'est pas cher !
Tout aussi ridicule, sauf que la déclaration d'indépendance est quand même un poil plus précieux Certains n'hésitent en tout cas pas à en profiter, à l'image de la société de ventes aux enchères Sotheby's.
Sotheby's n'est que l'intermédiaire de vente. Celui qui va en profiter, c'est surtout le vendeur.C'est juste un bout de papier qui sert à rien.
Si c'est un document clé de l'histoire d'Apple (et pas de la finance, quel grand mot), pourquoi n'est-il pas dans un coffre fort de Apple ? Ridicule. sum02, le 29/11/2011 - 10:10 Et l'Iphone 4 qui a cramé pas d'article?http://www.lepost.fr...s-un-avion.html Le cas des batteries lion trifouillées par Apple et qui prennent feu s'est déjà produit et a déjà été commenté. C'est une question de probabilités que ça crame ou non. Apple a jugé cette probabilité acceptable, donc parfois, ça crame. Mais bon, sans importance, la vie humaine ne vaut rien devant quelques millions d'iPhones vendus. Stabbquadd, le 29/11/2011 - 11:43 Apple ? OSEF !http://www.numerama....__fromsearch__1 http://www.numerama....__fromsearch__1 http://www.numerama....__fromsearch__1 http://www.numerama....__fromsearch__1 http://www.numerama....__fromsearch__1 http://www.numerama....__fromsearch__1 http://www.numerama....__fromsearch__1 http://www.numerama....__fromsearch__1 Bref, tout tes derniers messages, et je suis pas aller au bout, sont postés sur les topics liés à Apple. A ce stade, je pense qu'on peut aisément dire que non seulement tu "osef" pas tant que ça, mais qu'en plus tu semble faire un complexe assez inquiétant. je possède un échantillon adn de Jobs, mise a prix 1 000 000 $
c'est le prix pour un clone du gourou Gourmet, le 29/11/2011 - 11:34
Le premier Apple II en bois a plus de valeur à mon sens. C'est l'Apple I qui est en bois, et il me semble que je l'ai vu tourner sur ebay vers les 50.000$. Mais petit détail amusant, il était livré avec le mode d'emploi d'origine, et le plus marquant c'est le logo de l'époque. Un Apple II ça n'a pas beaucoup de valeur, à peine dans les 100$. C'est plus le Lisa qui tourne dans ces tarifs là. Maintenant rien que la facade frontale du lisa... Maintenant va savoir si ce n'est pas un fake. Lipsyte, le 29/11/2011 - 12:22
Stabbquadd, le 29/11/2011 - 11:43 Apple ? OSEF !http://www.numerama....__fromsearch__1 http://www.numerama....__fromsearch__1 http://www.numerama....__fromsearch__1 http://www.numerama....__fromsearch__1 http://www.numerama....__fromsearch__1 http://www.numerama....__fromsearch__1 http://www.numerama....__fromsearch__1 http://www.numerama....__fromsearch__1 Bref, tout tes derniers messages, et je suis pas aller au bout, sont postés sur les topics liés à Apple. A ce stade, je pense qu'on peut aisément dire que non seulement tu "osef" pas tant que ça, mais qu'en plus tu semble faire un complexe assez inquiétant. Tu sais, quand tu utilises du matos Apple sans vraiment être fanboy, parce que c'est ton outil de travail, OSEF de l'avis de ces frustrés au QI d'huitre. Pour cela, tu as la boitakon. Mais, mes respects pour ta recherche.
|
A LA UNE
LES + COMMENTÉS
1 offres à partir de 28 €
Télécharger
passion,
windows 7 gratuit,
antivirus avast,
index php,
restauration msn messenger,
torrent,
montage video,
redtube video downloader,
Accès rapide :
Diagnostic |
eMule (et mods eMule) |
Photo numérique |
Outils Réseau |
Codecs et plugins |
Nettoyeurs |
Optimisation |
|