Sqrtboy, connu pour être un promoteur actif de Torrent Trader, nous informe de la mise en place d'un nouveau service dédié à BitTorrent : BitTorrent-Support.com. Il s'agit d'un tracker que chacun peut utiliser librement et anonynement pour diffuser ses contenus.

Lorsque l’on cherche à télécharger un contenu sur BitTorrent, la première chose à faire est de télécharger un fichier .torrent. Lorsqu’il est ouvert, celui-ci interroge le « tracker » qui y est annoncé, pour lui demander la liste de tous les utilisateurs qui possèdent le fichier à télécharger. Le client BitTorrent n’a plus qu’à interroger chacun des utilisateurs listés pour obtenir le contenu souhaité.

Mais que faire lorsque l’on cherche à diffuser soi-même un contenu, et que l’on a pas la possibilité d’héberger un tracker sur un serveur ?

Sqrtboy propose une solution simple. Lorsque vous générez votre fichier .torrent avec un logiciel dédié, entrez l’adresse suivante comme URL d’annonce (announce URL) :

http://www.bittorrent-support.com/announce.php

Pas besoin d’envoyer votre torrent sur le site ou de vous enregistrer, le service est entièrement libre d’accès et anonyme. BitTorrent-Support n’a qu’un rôle de serveur intermédiaire et n’intervient pas du tout dans le choix des torrents distribués (les ayants droits peuvent toutefois contacter l’administrateur s’ils souhaitent qu’un tracker soit désactivé).

Côté technique, le service repose sur un serveur en Dual Opteron avec 2 Go de RAM, et des disques durs 4×80 Go en Sata Raid 0 + 1250 Go en IDE.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés