Comme chaque année, la Fondation Wikimedia appelle à la générosité des utilisateurs de ses services en ligne, Wikipedia en tête. Le co-fondateur de Google Sergey Brin a donné l'exemple en faisant un chèque de 500 000 dollars.

Depuis quelques jours, Wikipedia et l’ensemble des sites de la Fondation Wikimedia affichent un message de leur fondateur Jimmy Wales. Comme chaque année, celui-ci appelle à la générosité des 420 millions de visiteurs uniques mensuels qui utilisent ses services en ligne afin de financer la Fondation.

En effet, aucun site de Wikimedia n’affiche de publicité. Pourtant, Wikipedia étant le 5ème site le plus visité au monde avec des milliards de pages vues chaque mois, les charges sont importantes. En 2010-2011, la Fondation a ainsi levé 23,8 millions de dollars dont 21,5 millions provenant de dons.

Cette année, le co-fondateur de Google Sergey Brin et son épouse Anne Wojcicki ont fait un très généreux don de 500 000 dollars à travers leur fondation « The Brin Wojcicki Foundation« . La directrice exécutive de Wikimedia s’est dite « très reconnaissante envers Sergey Brin et Anne Wojcicki pour leur soutien« . « J’espère que cela enverra un signal fort au moment ou nous lançons notre campagne annuelle de dons » a-t-elle expliqué.

Ce n’est pas la première fois que Sergey Brin finance des œuvres caritatives à travers sa fondation. Il a notamment soutenu l’action de Michael J. Fox dans sa lutte contre la maladie de Parkinson.

En France, l’objectif pour Wikimedia cette année est d’atteindre les 800 000 euros.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés