Les département de recherche et développement (R&D) de Microsoft ne chôment pas et présentent régulièrement leurs travaux à travers des vidéos. Ce jeudi, Kurt DelBene, Président de la division Office de la firme, a présenté les visions de la firme pour les prochaines années.

Les géants de l’informatique travaillent tous sur des concepts et des visions de ce que pourraient être les usages et les technologies de demain. Microsoft n’est pas avare en la matière et n’hésite pas à régulièrement exposer et à mettre en scène ses travaux.

Kurt DelBene, Président de la division Office du groupe, a ainsi publié une vidéo sur le blog de Microsoft qui expose comment la firme imagine le futur de la productivité. « Cette vidéo montre notre vision d’un futur où la technologie étend et améliore notre productivité, nous aide à mieux gérer notre temps, à nous concentrer sur les choses les plus importantes et améliore les connexions avec les personnes à qui nous tenons » explique-t-il.

Il est important de noter que tout ce qui est présenté dans cette vidéo est basé sur des technologies existantes. Ce n’est donc pas de la science fiction, certains usages comme la reconnaissance vocale, la collaboration en temps réel ou la visualisation de données étant déjà bien répandues. DelBene précise que si certains concepts ne sont pas encore disponibles dans des produits commercialisés, ils font l’objet de recherches très actives au sein des départements R&D de la firme.

« Nous allons passer d’une technologie passive à une assistance active qui nous aide à réaliser des taches et à renforcer nos interactions avec les autres. Cette vidéo montre comment on peut être productif en utilisant divers appareils allant des tablettes aux PCs en passant par les téléphones portables » affirme Kurt DelBene.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés