Mise à jour – Chose promise, chose due. La nouvelle version du site web promouvant la Carte Musique est désormais en ligne. Accompagné d’un accès mobile, le dispositif est entouré de quatre partenaires dont deux géants de la grande distribution : Carrefour et Géant Casino. Les deux enseignes s’occuperont de la vente de la Carte Musique en magasin.

En plus de la Fnac, qui est déjà partenaire de l’opération, les chaînes MTV en France « ont souhaité soutenir l’initiative […] qui est une bonne nouvelle pour la Musique et pour les Jeunes. MTV proposera sur la plupart des plateformes digitales partenaires de cette opération la possibilité pour les détenteurs de la Carte Musique de télécharger plusieurs contenus MTV gratuitement« .

Sujet du 24 octobre – On a beaucoup moqué la campagne de pub de l’Hadopi, et notamment la nullité absolue des œuvres que la Haute Autorité voudrait que les internautes n’empêchent plus de créer. Pour promouvoir la nouvelle Carte Musique Jeune, prévue pour la fin de l’année, le ministère de la Culture a commandé un nouveau spot beaucoup plus positif et enthousiasmant. Enfin.

Très (trop) long, le spot fait parler des amateurs de musique qui montrent l’importance qu’a pris la musique dans leur vie et le bonheur qu’ils ont à découvrir de nouveaux morceaux. Il fait l’impasse, et c’est tant mieux, sur le côté moralisateur de la consommation de musique légale, et privilégie un message fédérateur. « On n’a jamais fini de découvrir la musique« , conclut le spot.

Une campagne clairement plus intéressante que les premiers spots grotesques qui avaient pour slogan « 50 % de mise, 100 % kiff« .

Tout juste pourra-t-on regretter que tous les amateurs de musique ainsi filmés portent sur leurs oreilles un énorme casque audio qui montre bien que la musique s’écoute plus qu’elle ne se partage.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos