DivX Networks, l'éditeur du célèbre codec vidéo, vient de dévoiler la version beta de son Project Neon, un outil de partage de média en P2P.

Fort d’une interface léchée et d’un concept qui veut repousser l’image du piratage à ses frontières, Project Neon « est une applicatoin de partage de média en ligne qui utilisent les technologies de réseaux distribués pour vous permettre de partager des fichiers d’images, de son et de vidéos sur le Web« , explique Divx Networks. Ici, pas question de permettre de transférer les DivX d’un poste à un autre, à cinq mille kilomètres de distance.

Seul le streaming est autorisé, et la taille des vidéos est automatiquement réduite pour permettre une diffusion rapide et sans coupure (notons pourtant la présence d’un bouton « download », pour le moment inopérant…). Project Neon n’a donc rien d’un « BitTorrent killer », comme auraient pu le craindre les studios. Le logiciel est davantage une plateforme évoluée de réseau social, sur laquelle les utilisateurs sont invités à créer et commenter des albums multimédia qui seront accessibles à tout le monde, ou à un petit groupe d’amis privilégiés.

La prévisualisation des images et des vidéos, ainsi que l’écoute instantanée des musiques, devrait beaucoup séduire les utilisateurs.

Informations et téléchargement :

http://labs.divx.com/archives/000060.html

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés