Selon le journal finlandais Taloussanomat, Nokia aurait signé un accord avec Apple pour ajouter iTunes sur son prochain téléphone N91.

Nokia N91L’ensemble des analystes s’accordent à prédire la mort progressive de l’iPod et des autres baladeurs numériques indépendants, au profit du développement des téléphones à jukebox intégrés. Pour surfer sur la vague du succès du produit d’Apple, Motorola a déjà annoncé que son E790 incluera iTunes, le logiciel phare de la firme de Cupertino.

Mais rien n’avait jusqu’à présent filtré sur la possibilité de voir un autre constructeur obenir le même type d’accord. Or le N91 de Nokia, qui dispose de 4Go de stockage, pourrait lui aussi inclure le logiciel iTunes, si l’on en croit les informations publiées par le quotidien Taloussanomat.

Un deuxième accord entre Apple et un constructeur de mobile serait surprenant, tant il a été dit et répété que la firme de Cupertino misait sur l’iPod pour appuyer son image de marque et vendre ainsi davantage de Mac (une hypothèse par ailleurs confirmée par les résultats financiers d’Apple). A moins qu’Apple n’ait dans ses cartons un nouveau produit pour prendre le relais de l’iPod dans cette tâche ?

Le Motorala E790 sera disponible à la fin du mois de septembre, tandis que le Nokia N91 n’est annoncé que pour la fin de l’année.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés