Apple a invité ce mardi les journalistes à un événement se tenant le 4 octobre sur son campus de Cupertino. L'invitation ne laisse pas de place au doute : Tim Cook parlera d'iPhone pour sa première présentation en tant que PDG.

L’invitation a été envoyée ce mardi aux journalistes. Apple organise un événement sur son campus de Cupertino le 4 octobre et la firme y parlera de son téléphone. Il est d’ailleurs rare qu’Apple soit aussi direct dans ses invitations qui laissent toujours trainer le doute.

Les rumeurs, qui annonçaient déjà cet événement, parlent de la présentation de l’iPhone 5 (ou iPhone 4S). Elles évoquent également la sortie publique d’iOS 5, la nouvelle version du système d’exploitation mobile d’Apple. Les développeurs qui testaient le système ont vu leurs comptes iCloud (service de stockage en ligne d’Apple, qui accompagne cette nouvelle version de l’OS) être remis à zéro il y a quelques jours, ce qui pourrait indiquer une sortie proche. Enfin, il se murmure également qu’un iPod Touch blanc pourrait être présenté, rappelant que cet événement devait, initialement, être centré autour du baladeur.

Cela sera, en tout cas, la première présentation de Tim Cook en tant que PDG de l’entreprise. Depuis le départ de Steve Jobs, les observateurs du monde entier attendent ce moment et ne manqueront pas de le comparer à son prédécesseur dont le talent d’orateur était reconnu.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés