Pour convaincre les internautes d'utiliser ses services plutôt que ceux des plateformes concurrentes, Deezer en tête, Spotify offre 6 mois d'écoute gratuite en illimité à tous ses nouveaux inscrits, avec effet rétroactifs pour les plus récents.

Bonne nouvelle pour les amateurs de musique en ligne qui n’ont pas encore succombé aux abonnements payants, et qui souhaitent néanmoins pouvoir écouter de la musique en illimité et en toute légalité – sans se contenter des offres des plateformes de musique libre. A l’occasion de son partenariat avec Facebook, qui lui permet de rendre les morceaux de musique écoutables sur le réseau social et de personnaliser la discothèque de l’utilisateur en fonction de celle de ses amis, Spotify annonce une réforme importante de ses contrats d’abonnement.

Désormais, il n’y aura plus de distinction entre les comptes Spotify payants et Spotify Open. « Tous les comptes Spotify bénéficient d’une période de 6 mois sans limite de temps d’écoute. Pendant cette période, il n’y a aucune limite lorsque vous écoutez de la musique financée par la publicité« , explique le service de musique en ligne concurrent de Deezer.

Au delà des six premiers mois, l’utilisateur qui ne veut toujours pas payer pourra continuer à écouter gratuitement de la musique sur Spotify, mais uniquement 10 heures par mois. Et pas plus de 5 écoutes par titre, pour satisfaire aux demandes d’Universal Music.

« Si vous disposez d’un compte Spotify Open depuis moins de 6 mois, vous verrez que le compteur de temps a disparu. Il en sera ainsi jusqu’à ce que votre compte atteigne 6 mois d’existence« , précise Spotify.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés