Les rumeurs ne se trompaient pas : Google Wallet, la solution de portefeuille électronique de Google vient d'être officiellement lancée. Uniquement disponible aux Etats-Unis pour le moment, son lancement pendant le NFC World Congress organisé à Nice peut présager d'une sortie prochaine en Europe.

Nous l’évoquions, Google travaillait sur son portefeuille électronique centralisant vos moyens de paiement et vos cartes de fidélités, baptisé Google Wallet. Cet outil vient d’être lancé en partenariat exclusif avec Mastercard qui est sponsor du NFC World Congress qui se tient ce mardi et mercredi à Nice.

Google n’est pas sur la liste des exposants ou des intervenants, mais des rumeurs prétendaient que l’entreprise profiterait de cet événement pour annoncer son système qui devrait largement s’appuyer sur la technologie sans contact NFC.

Google Wallet ne sera disponible, dans un premier temps, que sur le marché américain et uniquement pour les possesseurs d’un smartphone Samsung Nexus S sous Android disposant d’un contrat chez l’opérateur Sprint. Néanmoins, nous pouvons supposer qu’une annonce en France présage d’un déploiement rapide de ce côté de l’Atlantique, où il faudra, tout de même, que les commerçants s’équipent de nouveaux terminaux de paiement.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés