Archos a présenté ce jeudi une nouvelle gamme de tablettes Android aux caractéristiques très intéressantes. Cette annonce pourrait lui permettre de gagner quelques parts de marché alors que Samsung se voit interdire de vendre certains modèles dans plusieurs pays.

Archos a annoncé ce jeudi le lancement de deux nouvelles tablettes Android utilisant la version 3.2 du système d’exploitation mobile de Google. Ces tablettes, qui devraient être disponibles le 20 septembre, font partie de la nouvelle gamme G9 du constructeur français.

La première, l’Archos 80, dispose de 8Go de stockage, d’un processeur dual core Cortex A9 d’1Ghz et d’un écran 8″ d’une résolution de 1024*768. Mesurant 1,16cm (0,46 pouce) d’épaisseur, elle sera proposée au prix très attractif de 299$.

De son côté, la seconde tablette appelée Archos 101 G9 dispose, elle, d’un écran 10″ d’une résolution de 1280*800 et d’un processeur OMPA 4 d’1,5Ghz. Les deux modèles peuvent également accueillir un disque dur de 250Go, le montant s’élevant alors à 469$ pour cette version. Ils disposent d’une caméra frontale capable de filmer en 720p et d’un port USB caché dans leurs dos et pensé pour accueillir une clé 3G se fondant parfaitement dans la coque des tablettes.

Cette annonce arrive alors que Samsung, leader dans la vente de téléphones et tablettes Android, se voit interdire la vente de certains appareils dans plusieurs pays. L’occasion est rêvée pour Archos de grapiller au passage quelques parts de marché et dispose ici d’arguments solides pour y prétendre.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés