Non content d'être un succès considérable en tant que jeu vidéo, Angry Birds se décline aujourd'hui en produits dérivés qui connaissent le même succès.

Angry Birds n’est plus à présenter. Ce jeu, qui consiste à envoyer des oiseaux contre des bâtiments pour tuer des cochons verts, est un immense succès et une véritable poule aux oeufs d’or pour Rovio, son éditeur finlandais, qui en a écoulé plus de 350 millions de copies à ce jour.

L’entreprise en a profité pour sortir une gamme de produits dérivés qui était réclamée par les fans. De ce côté là, les résultats ne sont pas mauvais non plus. En effet, 2 millions de peluches ont été vendues entre décembre 2010 et mars 2011.

Depuis, il s’en vend un million par mois. La ligne de tshirts se porte bien également, avec un autre million d’exemplaires vendus par mois. Rovio, qui a basé son succès sur iOS avant de décliner son jeu sur beaucoup d’autres plateformes, tire donc un revenu non négligeable de ces ventes complémentaires et décline même aujourd’hui sa marque dans un parc d’attraction chinois.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés