Samsung annonce d'excellents résultats sur le marché des smartphones en France, devenant numéro un du marché, distançant ainsi Apple. Ce succès lui permet d'asseoir Android et, surtout, d'imposer Bada, son système d'exploitation maison.

Confirmant l’étude de Comscore que nous relayions hier, Samsung réalise d’excellents résultats sur le marché des smartphones en France. Mieux, Samsung se hisse même à la première place des ventes dans le secteur avec 43,1 % du marché en volume et 35,7 % en valeur. Ces bons résultats, qui s’expliquent par le succès des gammes Galaxy et Wave, lui permettent également d’imposer son système d’exploitation mobile Bada (pourtant absent de l’étude Comscore) qui dépasserait même iOS.

William Sylvestre, directeur Contenus et Services de Samsung, précisait mercredi lors d’une conférence de presse que le smartphone est aujourd’hui stratégique pour l’entreprise puisqu’il représente 52 % des produits vendus en 2011 par le Coréen.

Cette annonce confirme également la perte de vitesse d’Apple dont l’iPhone 5 est très attendu et qui devrait être présenté dans les prochaines semaines. L’Américain doit réagir rapidement s’il ne veut pas continuer à voir ses parts de marchés se faire grignoter par Android et les constructeurs asiatiques.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés