Après Nintendo, c'est Sony qui réunit la presse à la veille du Tokyo Game Show pour annoncer la date de disponibilité de la PlayStation Vita au Japon. Malheureusement, peu de détails ont filtré sur les sorties européenne et américaine.

Le Tokyo Game Show qui commence jeudi au Japon est l’occasion pour les constructeurs de réunir la presse et annoncer leurs nouveautés. Après Nintendo lundi, dont l’action perdait plus de 5 % après ses annonces, c’est au tour de Sony de donner des précisions sur sa nouvelle console portable, la PlayStation Vita.

La console, présentée en juin dernier à l’E3 de Los Angeles, devrait sortir le 17 décembre au Japon, juste à temps pour les fêtes de fin d’année. Sony s’associe, toujours au Japon, avec NTT Docomo pour fournir la connexion 3G à ses consoles. Les forfaits datas seront facturés 980 yens (environ 9 euros) pour 20 heures de connexion, ou 4980 yens (environ 47 euros) pour un forfait illimité.

Malheureusement, nous n’en savons pas plus sur les sorties européenne et américaine, qui sont annoncées « courant 2012« . Aux Etats-Unis AT&T sera partenaire de Sony pour fournir la connexion 3G aux joueurs. En Europe, rien n’a encore été annoncé.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés