Deezer a confirmé son lancement au Royaume-Uni. L'arrivée de la plate-forme musicale française, qui affrontera des acteurs tels que Spotify ou We7, se fera en partenariat avec la division britannique de l'opérateur Orange. Deezer espère ainsi qu'un pack mobile intégrant un accès à son service contribuera à sa notoriété outre-Manche.

C’est officiel. Deezer a confirmé aujourd’hui par le biais d’un communiqué de presse son intention de partir à la conquête du Royaume-Uni. Pour s’implanter outre-Manche, le site français de musique en streaming, qui compte 1,2 million d’abonnés payants, s’appuiera sur la division britannique d’Orange. Un partenariat logique, puisque Deezer s’est associé l’an dernier avec l’opérateur de télécommunications.

Jugeant le marché anglais « peu développé sur le streaming« , Deezer estime (.pdf) qu’il y a une « formidable opportunité » à saisir pour développer sa marque à l’international. Et pour cause, « le marché de la musique anglais est extrêmement stratégique » dans la mesure où « la musique ‘made in England’ a historiquement su imposer sa marque à travers des artistes légendaires. Aujourd’hui, elle rayonne encore sur le monde entier« .

Comme prévu, Deezer a choisi de s’aligner sur la grille tarifaire mise en place par Spotify, l’un des principaux acteurs du streaming au Royaume-Uni. L’offre Premium sera facturée 4,99 livres sterling par mois tandis que l’offre Premium + sera disponible pour 9,99 livres sterling par mois. Cette dernière option offrira à l’utilisateur la possibilité d’accéder à sa musique depuis son mobile.

Pour conquérir au plus vite des parts de marché, le lancement de Deezer au Royaume-Uni s’accompagne d’un partenariat avec un opérateur. Sans surprise, c’est Orange qui sera aux côtés de la plate-forme musicale. « En intégrant son service au coeur des offres mobiles de l’opérateur Orange, Deezer a pour objectif d’apporter le meilleur service pour tous les fans de musique » a commenté le site, à l’image de ce qui est proposé dans l’Hexagone.

Who's who

Deezer

Streaming musical français

Lancée en 2007 par deux Français, Daniel Marhely et Jonathan Benassaya, Deezer est une plateforme de streaming musicale qui entend bien faire face à...

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés