Google s'est associé au groupe de rock américain OK Go pour concevoir un nouveau clip interactif, basé sur le HTML 5 et le navigateur Chrome. Les internautes sont invités à laisser un message qui sera ensuite affiché directement dans le clip.

Manifestement, Google gardé un très bon souvenir de sa collaboration avec Arcade Fire. L’an dernier, l’entreprise américaine s’était en effet associée au groupe de rock canadien pour concevoir un clip interactif basé d’une part sur la technologie HTML 5 et d’autre part sur différents produits de la société. L’internaute était invité à renseigner son adresse afin d’intégrer dans le clip des photographies issues de Street View pour un résultat étonnant.

Cette année, la firme de Mountain View dévoile un nouveau clip interactif. La société s’est rapprochée d’un autre groupe de rock, américain cette fois, pour créer une nouvelle expérience musicale et visuelle. Avec OK Go et son titre All is not lost, accompagné par le groupe de danse chorégraphique Pilobolus, Google fait cette fois la promotion de l’HTML 5 et de son navigateur web maison, Chrome.

Pour découvrir le clip, les internautes doivent se rendre sur cette page avec le navigateur de Google et y entrer le message de leur choix. Comme avec le clip d’Arcade Fire, les fenêtres de Chrome sont fortement mises à contribution au cours de la vidéo. Elles sont redimensionnées, multipliées, fragmentées et fusionnées tout au long du clip, qui dévoilera à un moment le message de l’internaute.

« All is not lost est conçu en HTML 5 avec le navigateur Google Chrome en tête. Différents plans sont affichés dans différentes fenêtres qui bougent, évoluent et s’alignent tout au long du morceau. Avec la technologie canvas, ces vidéos se calent à la musique à un timing parfait » assure Google. Seul Google Chrome semble être supporté, puisque le clip n’a pas pu démarrer avec Firefox 5.

Pour les curieux, voici le clip original du groupe OK Go.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés