Le plus grand serveur eDonkey du monde n'en finit plus de s'améliorer. Aujourd'hui, Razorback se rebaptise "Razorback2.1" à l'occasion de la mise en place d'une nouvelle machine, plus puissante encore que la précédente.

« Avec ses deux nouveaux CPU 275 double core d’AMD, Razorback est le premier serveur eDonkey à adopter la nouvelle technologie du double core. Nous bénéficions ainsi de 4 CPU« , explique son administrateur. La mise à jour du matériel a été motivée par les problèmes de stabilité dont souffrait Razorback, notamment depuis la mise en place des précieuses statistiques eD2K History sur lesquelles nous appuyons certaines de nos études.

Notez que le nouveau serveur bénéficie d’une autre adresse IP. Pour s’y connecter :

IP : 195.245.244.244 – Port : 3000

Les utilisateurs d’eMule ou de eDonkey peuvent ajouter automatiquement le nouveau serveur à leur liste de serveurs en cliquant ici.

L’équipe d’administration de Razorback va désormais procéder à différents tests pour valider la stabilité et l’efficacité du serveur. « Si [ces tests] s’avèrent concluants, nous inverserons les IP entre Razorback2.0 et Razorback2.1 afin que le plus grand nombre puisse bénéficier de la puissance de calcul du nouveau serveur« , précisent-ils.

Trois serveurs sinon rien

Razorback2.1 se décomposera en trois sous-ensembles. Un serveur web, un serveur pour eD2k History, et un serveur d’upload ou de secours (employé notamment pour servir la chaîne téléchargements de Ratiatum). En cas de panne, l’ancien serveur prendra ainsi le relai.

Voici le détail des opérations, fourni par Razorback :

Serveur web :
Migration terminée, changement de rack (2u), passage au dual Opteron 248 et doublement de la ram (4Go).

Serveur Ed2k History :
Serveur monté, l’installation aura lieu d’ici à 2 semaines.

Serveur d’upload / secours :
Serveur monté, l’installation des softs et le déplacement des fichiers est en cours.

Mise à jour :

Pour les curieux, voici la configuration matérielle du nouveau serveur Razorback :

– 2 CPU Opteron Dual Core 275 AMD
– 16 Go RAM en DDR 3200 ecc reg
– 2 HDD SATA 80 Go en RAID
– Rack 2u / alimentation redondante
– Linux Mandrake (le dernier noyau Linux est toujours installé, pour profiter de Razorback comme plateforme de test à grande échelle)

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés