Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Manuel du parfait petit leecher

Shivastudio nous informe sur notre forum de l'initiative pour le moins étrange de l'Université de Chicago... (entretenue depuis 2003 déjà)

Aux Etats-Unis comme en France, il est légal de copier une œuvre pour son usage personnel, et donc de la télécharger sur Internet. Mais il est interdit de la mettre à la disposition d'autrui, et donc de l'uploader. Le problème avec les réseaux P2P, c'est qu'il faut à la fois télécharger et uploader.

"Heureusement", l'Université de Chicago a la solution !

Le centre de sécurité réseau de l'Université a mis à disposition des étudiants des guides pour 34 logiciels de P2P, qui expliquent comment continuer à télécharger sur ces réseaux tout en supprimant le partage des fichiers.

Visiblement, le service connaît très bien les différents outils, et semble rester attaché au P2P. Sur la page relative à Direct Connect, le service explique aux étudiants que de nombreux hubs obligent à partager des fichiers, mais qu'il ne faut pas le faire. "Malheureusement, c'est inévitable si vous devez rester en conformité avec la politique du campus", se lamente le service.