Shivastudio nous informe sur notre forum de l'initiative pour le moins étrange de l'Université de Chicago... (entretenue depuis 2003 déjà)

Aux Etats-Unis comme en France, il est légal de copier une œuvre pour son usage personnel, et donc de la télécharger sur Internet. Mais il est interdit de la mettre à la disposition d’autrui, et donc de l’uploader. Le problème avec les réseaux P2P, c’est qu’il faut à la fois télécharger et uploader.

« Heureusement », l’Université de Chicago a la solution !

Le centre de sécurité réseau de l’Université a mis à disposition des étudiants des guides pour 34 logiciels de P2P, qui expliquent comment continuer à télécharger sur ces réseaux tout en supprimant le partage des fichiers.

Visiblement, le service connaît très bien les différents outils, et semble rester attaché au P2P. Sur la page relative à Direct Connect, le service explique aux étudiants que de nombreux hubs obligent à partager des fichiers, mais qu’il ne faut pas le faire. « Malheureusement, c’est inévitable si vous devez rester en conformité avec la politique du campus« , se lamente le service.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés