Le site JailbreakMe.com fait son retour et permet à nouveau de déverrouiller les appareils mobiles d'Apple disposant de la dernière version du système d'exploitation mobile d'iOS (4.3.3). Il suffit de se rendre depuis son mobile ou sa tablette sur le site, via le navigateur web Safari, et de suivre les instructions affichées à l'écran.

L’histoire se répète. L’an dernier, Apple avait comblé une faille de sécurité exploitée par un site Internet, JailbreakMe.com, qui permettait de déverrouiller très facilement les appareils mobiles commercialisés par l’entreprise américaine. Il suffisait de se connecter au site depuis son mobile ou de sa tablette, via le navigateur web Safari, et de suivre les instructions affichées à l’écran.

Un an plus tard, le site est de retour, au grand dam d’Apple qui va devoir de nouveau réfléchir à une parade. JailbreakMe.com propose désormais aux mobinautes de déverrouiller les appareils fonctionnant avec iOS 4.3.3, la dernière version du système d’exploitation mobile d’Apple. Celle-ci concerne les appareils suivants : iPhone 3GS, iPhone 4, iPod Touch (3ème et 4ème génération), iPad et iPad 2.

Selon Comex, l’un des responsables du projet, le déplombage proposé par JailbreakMe ne fonctionne pas encore avec les versions 4.3.1 et 4.3.2 d’iOS. Le hacker invite les utilisateurs à mettre à jour leur téléphone ou leur tablette pour profiter immédiatement du jailbreak d’iOS 4.3.3. Pour les autres, il faudra attendre. Les versions précédentes sont prévues, tout comme la 4.2.1.

Le principal atout de JailbreakMe.com est que le processus ne nécessite pas de relier le téléphone ou la tablette à un poste informatique. Tout se fait en ligne, depuis le navigateur web Safari. Une fois le processus terminé, le site ajoute le dépôt alternatif Cydia, principale plate-forme concurrence de l’App Store. L’opération est bien évidemment réversible, grâce à la restauration du système via iTunes.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés