Le successeur de Windows 7 commence à se faire connaître. Au Japon, le PDG de Microsoft a confirmé la sortie de Windows 8 en 2012. La commercialisation de ce nouveau système d'exploitation surviendra trois ans après l'arrivée de Windows 7 sur le marché.

Mise à jour – c’est un rétropédalage en règle. Quelques heures à peine après la publication du verbatim du discours de Steve Ballmer au Japon, Microsoft s’est empressé de contredire les propos de son patron, selon les informations d’Infoworld.

Sujet – C’est désormais confirmé. Lors d’un déplacement au Japon, Steve Ballmer a annoncé que le successeur de Windows 7 sera bien commercialisé l’année prochaine. Le PDG de Microsoft a également fait savoir que le nouveau système d’exploitation de la firme sera déployé sur un maximum d’appareils, dont les fameuses tablettes tactiles. Windows 8 arrivera trois ans après la sortie de Windows 7.

« Nous sommes évidemment en plein travail sur la prochaine version de Windows. […] Si l’on regarde en direction de la prochaine génération des systèmes d’exploitation Windows, qui arrivera l’année prochaine, il y a beaucoup plus [de fonctionnalités] prévues. Au fil de cette année, vous devez vous attendre à entendre beaucoup parler de Windows 8 » a commenté Steve Ballmer.

L’arrivée de Windows 8 en 2012 n’est pas vraiment une surprise, dans la mesure où cette date avait déjà été évoquée en 2009. Lors d’une conférence, Microsoft avait présenté un visuel dédié au cycle de développement des systèmes d’exploitation Windows. Il était alors question d’une « sortie majeure » connue alors sous le nom de code Windows 8, trois ans après Windows 7.

Le lancement de Windows 8 l’année prochaine montre signe également la fin des cycles de développement supérieurs à trois ans. Sorti en 2001, il a en effet fallu attendre cinq ans avant que Microsoft lance le successeur de Windows WP. Depuis Windows Vista, les cycles semblent ne pas excéder trois ans. Windows 7 est arrivé environ deux ans après Vista tandis que Windows 8 va arriver trois ans après 7.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés