Sony a présenté le programme de compensation destiné aux joueurs européens. Ces derniers pourront télécharger gratuitement deux jeux vidéo sur PlayStation 3 et avoir accès pendant 30 jours au PlayStation Plus. D'autres gestes commerciaux sont prévus, en fonction des abonnements des joueurs.

Alors que la remise en route du PlayStation Network a commencé ce dimanche, Sony a détaillé lundi le programme « Welcome Back » pour les membres européens. Ce programme de compensation, prévu de longue date, vise à remercier les joueurs pour leur patience et leur compréhension, lorsque l’ensemble des services de l’entreprise s’est retrouvé indisponible pendant un mois.

La totalité des membres du PlayStation Network pourra choisir gratuitement deux jeux PlayStation 3 parmi la liste suivante : LittleBigPlanet, InFamous, WipEout HD/Fury, Rachet & Clank : Quest for Booty et Dead Nation. Du côté des comptes PSP, les joueurs pourront également choisir deux jeux parmi cette liste : LittleBigPlanet, ModNation Racers, Pursuit Force et Killzone : Liberation.

En plus des jeux vidéo offerts, Sony offre 30 jours d’abonnement gratuit au PlayStation Plus pour les personnes non inscrites. Les abonnés au PlayStation Plus recevront de leur côté 60 jours d’abonnement gratuit, tandis que les membres de Music Unlimited bénéficieront d’un abonnement gratuit de 30 jours. Une offre Welcome Back pour le PlayStation Home est également prévue. Le détail de ce programme sera publié ultérieurement.

Le programme Welcome Back est une vaste opération commerciale destinée à remercier l’ensemble de sa clientèle. Toutefois, ce programme n’est pas immédiatement accessible dans la mesure où Sony doit encore rétablir le PlayStation Store, « ce qui prendra encore un petit peu de temps« , indique l’entreprise dans son communiqué.

L’entreprise précise également que cette offre durera 30 jours à partir du lancement du programme Welcome Back. Au-delà, les joueurs ne pourront plus y accéder. Dans le monde, le PlayStation Network est fréquenté par plus de 77 millions d’utilisateurs.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés