Repris par Gearbox Software, Duke Nukem Forever devrait voir le jour en 2011. Après des années d'incertitude, le célèbre vaporware n'a pas failli à sa réputation. Alors que le jeu vidéo était prévu pour le mois de mai, il a été de nouveau reporté. Mais juste d'un mois, cette fois-ci.

Le développement de Duke Nukem Forever aura décidément été une longue route semée d’embûches ! Prévue initialement pour 1997, la sortie du dernier volet de la célèbre série de jeux d’action se sera progressivement transformée en farce au fil des ans. Il aura fallu attendre plusieurs années avant que le studio Gearbox Software reprenne en main la conception de Duke Nukem Forever.

Mais après autant de reports et d’annulations, il fallait bien qu’un nouvel imprévu vienne barrer la route du célèbre militaire blond. Et c’est justement à quelques semaines de la sortie de Duke Nukem Forever, initialement prévue pour le mois de mai 2011, que cet imprévu de dernière minute a choisi de se manifester. Dans une vidéo publiée hier sur YouTube, le président de Gearbox Software, Randy Pitchford, a annoncé un nouveau report.

Officiellement, le jeu n’est repoussé que d’un mois. Il ne sortira donc plus en mai, mais en juin (10 juin pour la sortie internationale et 14 juin pour les États-Unis). Un report mineur sur le planning d’un jeu vidéo, mais qui prend une saveur particulière avec Duke Nukem Forever. Et pour cause, cela fait plus de dix ans que le jeu est régulièrement annoncé, faisant du titre l’un des plus beaux exemples de vaporwares.

Reste que si cette nouvelle en agacera certains, il faut bien reconnaître que Randy Pitchford fait de son mieux pour annoncer le report avec humour. Il n’y a plus qu’à espérer que les dates apparaissant dans la vidéo concernent bien l’année 2011. On ne sait jamais avec Duke Nukem !

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés