Tandis que Sony vient d'annoncer avoir vendu trois millions de PlayStation 3 sur le territoire français, le directeur de Sony Computer Entertainment France a indiqué que la prochaine console portable de la firme allait arriver en France en fin d'année.

Le calendrier de la NGP se précise. Présentée en janvier dernier lors d’une conférence au Japon, la prochaine console portable de Sony devrait être commercialisée en France dès cette année. Le directeur de Sony Computer Entertainment France (SCEF) a confirmé cette information jeudi. En parallèle, SCEF a franchi un nouveau palier en vendant trois millions de PlayStation 3 en France.

« La PS3 a encore accru son leadership sur le marché français ; le rythme des ventes est très dynamique et nous prévoyons de vendre un million de machines supplémentaires d’ici fin mars 2010. Associée au lancement de la NGP, notre nouvelle console portable, prévue en cette fin d’année, devrait nous permettre de passer le milliard d’euros de chiffre d’affaires » a déclaré Georges Fornay. »Ce serait le meilleur chiffre d’affaires réalisé depuis notre arrivée sur le marché du jeu vidéo en septembre 1995« .

La semaine dernière, des développeurs tiers avaient communiqué une information identique au site MCV. Ils avaient expliqué que le planning de développement des premiers jeux vidéo destinés à la NGP avait été calibré pour assurer un lancement de la console au cours du troisième ou du quatrième trimestre 2011. En conséquence, les jeux devront être finalisés avant la fin de l’été.

Les propos de Georges Fornay confirment un peu plus que l’Europe sera le premier marché à recevoir la NGP. En effet, la firme japonaise ne semble pas être en mesure d’assurer un lancement mondial simultanément sur les trois principaux marchés. Jack Tretton, le directeur de SCEA, avait en conséquence expliqué que Sony voulait servir au moins un territoire avant la fin de l’année, pour ne pas manquer les fêtes de fin d’année.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés