George W. Bush est peut-être devenu malgré lui l'embassadeur officiel d'Apple et de la musique payante en ligne...

Les deux filles du Président américain aiment leur père, et pour le lui montrer, elles lui ont offert des menottes : un iPod. Le lecteur d’Apple, qui ne sait lire que du MP3 ou des fichiers AAC vendus sur iTunes, serait ainsi devenu « le jouet indispensable de Bush« .

Selon le New York Times, « Bush, en leader du monde libre (la France veut refuser un président Européen ?, ndlrc), ne prend pas le temps de télécharger de la musique lui-même ; cette tâche revient à son aide personnelle, Blake Gottesman, qui achète des chansons individuelles et des albums, y compris les greatest hits de Jones et Jackson, sur l’iTunes music store« .

Apple aurait-il rêvé meilleure publicité ?

Du côté de la playlist, l’iPod du Président s’affiche avec des chanteurs country (George Jones, Alan Jackson ou encore Kenny Chesney) et se diversifie avec des chansons plus rock, comme My Sharona des Knack. Mais, peut-être parce qu’il se refuse au P2P et n’a qu’un petit budget musique, Bush n’a pour l’instant que 250 chansons sur un iPod qui peut en contenir 10.000…

Quant à Jean-Pierre Raffarin, il devrait rapidement se mettre à l’iPod : Johnny Hallyday est sur iTunes. Bientôt un article dans Le Figaro ?

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés