Avec Androidify, Google propose aux utilisateurs du système Android de créer leur propre avatar dérivé du fameux bonhomme vert qui sert de logo au système d'exploitation.

Le concept avait été inventé par Nintendo avec les fameux Mii de sa console Wii. Repris par Microsoft sur la nouvelle version de sa Xbox 360, et de façon moins cartoonesque par Sony sur le service Home de la Playstation 3, le système des avatars dessinés est aujourd’hui repris par Google. Signe qu’avec Android, la firme de Mountain View entend bien fédérer une véritable communauté grand public, qui se déploie bien au delà du seul système d’exploitation pour appareils mobiles.

L’application Androidify disponible gratuitement sur l’Android Market permet aux utilisateurs de créer et personnaliser très simplement leur propre avatar basé sur le fameux android vert qui sert de symbole à la marque. « Une fois que vous avez créé votre Android personnalisé, vous pouvez le partager avec vos amis, l’utiliser comme photo sur votre carte de visite, ou l’utiliser d’une manière inventive à laquelle nous n’avons pas encore pensé », conseille Google.

Il faut s’attendre à retrouver les Android personnalisés sur les applications mobiles, mais aussi sur des jeux vidéos et des services en ligne.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos