La firme japonaise a officialisé son PlayStation Phone. Baptisé Xperia Play, l'appareil est à la fois un téléphone mobile et une console de jeu portable. Sa présentation est prévue le 13 février prochain, juste avant l'ouverture du Mobile World Congress. La commercialisation devrait survenir dans les semaines suivantes.

C’était devenu un secret de polichinelle. À quelques jours du Mobile World Congress, qui se déroulera du 14 au 17 février à Barcelone, Sony Ericsson a finalement confirmé l’existence de son PlayStation Phone, sur sa page Facebook. Baptisé Xperia Play, l’appareil sera officiellement présenté le 13 février à 18 heures, un jour avant l’ouverture du salon espagnol.

Contrairement au démenti de Sony, le Xperia Play embarquera bien le système d’exploitation mobile Android 2.3 (Gingerbread). Cette collaboration entre Google et l’entreprise commune formée entre Sony et Ericsson s’inscrit dans la lignée du partenariat conclu le géant américain et la firme japonaise dans le domaine des téléviseurs connectés, avec Google TV.

Comme la N-Gage en son temps, le Xperia Play veut être le trait d’union entre les téléphones mobiles et les consoles portables. Mais à la différence du produit conçu par Nokia en 2003, le Xperia Play est équipé d’une façade coulissante qui abrite les boutons de la PSP. Le Xperia Play peut ainsi changer de mode grâce aux glissières installées sur l’appareil.

La date de lancement du Xperia Play n’a pas encore été dévoilée. Néanmoins, l’annonce d’une conférence le 13 février prochain coïncide avec les estimations du site Pocket-Lint. Le site avait affirmé en décembre dernier que Sony Ericsson allait profiter du Mobile World Congress pour présenter son PlayStation Phone. Pocket-Lint avait également assuré que la commercialisation de l’appareil arriverait deux mois après, en avril.

Lors de la 45ème finale du Super Bowl, Sony Ericsson a d’ailleurs diffusé un spot sur le Xperia Play :

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés