Thad Anderson a mis en ligne sur son blog politique OutragedModerates.org les documents juridiques de l'affaire Grokster.

Mardi, la Cour Suprême des Etats-Unis a commencé l’étude de l’affaire MGM c. Grokster, dont les conclusions diront si oui ou non un éditeur de client P2P doit être tenu responsable des utilisations illicites faites de son logiciel.

De nombreux rapports ont été remis de part et d’autre à la haute juridiction pour l’aider à décider en toute conscience de l’avenir de l’industrie américaine. Samedi, ces documents ont été assemblés dans un fichier torrent mis en ligne par OutragedModerates. Dès lundi, 170 personnes avaient déjà téléchargé l’ensemble.

« Ce qui totalise plus de 391.741 pages de documents de cours téléchargés en deux jours et demi« , annonce Anderson.

Pour Lawrence Lessig, grand défenseur de la liberté du P2P et fondateur des Creative Commons, la mise en ligne des documents nécessaires au procès du P2P « démontre l’intérêt du P2P« .

Thad Anderson met également à disposition les documents juridiques de l’affaire Betamax, dont la doctrine risque d’être renversée par Grokster, ainsi que l’ensemble des arguments oraux de Betamax en fichiers MP3.

Voir en ligne :

http://www.outragedmoderates.org/

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés