Les recettes du cinéma explosent tellement que l'Etat se sert (MAJ)

Guillaume Champeau - publié le Mardi 23 Novembre 2010 à 17h40 - posté dans TV Numérique

Un amendement présenté au Sénat propose de ponctionner au bénéfice de l'Etat 130 millions d'euros sur les 174 millions de recettes supplémentaires que devrait toucher le CNC en 2011 grâce aux taxes sur les entrées de cinéma et autres ventes et locations de films.

Mise à jour : l'amendement a été adopté par le Sénat ce mardi, mais réduit à 20 millions d'euros de ponction contre 130 millions prévus initialement.

Article du 12 novembre 2010 - Ces dernières années, pour justifier notamment la loi Hadopi, le Parlement a dis pis que pendre de l'impact du piratage sur les recettes du cinéma, reprenant à l'envi les chiffres de l'ALPA sur les 450 000 films qui seraient piratés chaque jour, au risque de faire mourir la création. Nous voyions bien pourtant dans le même temps que les recettes du cinéma ne faisaient qu'augmenter, avec un nombre toujours croissant d'entrées en salles, comme c'est encore le cas en cette fin d'année (+ 9,2 %).

Or le cinéma va tellement bien que les taxes prélevées notamment sur les tickets d'entrées ou les services de VOD, qui sont reversées au Centre national du cinéma (CNC) pour financer les productions, constituent cette année un véritable jackpot. Du coup, le Parlement se demande s'il ne faut pas ponctionner une partie de ces recettes pour financer un budget de l'Etat en crise, plutôt que le cinéma qui se porte à merveille.

Selon les prévisions actuelles, les recettes affectées au CNC grâce aux taxes devraient augmenter de 174 millions d'euros l'an prochain par rapport à 2010. Mais un amendement à la loi de finances 2011 a été adopté en Commission au Sénat, qui propose de "réaffecter au budget de l'Etat, à titre exceptionnel en 2011, 130 millions d'euros de ressources affectées au Centre national du cinéma et de l'image animée".

"Ce prélèvement exceptionnel ne diminuerait pas les ressources du CNC, mais limiterait simplement leur progression à 44 millions d'euros, soit +7,6 % (soit un taux d'accroissement que beaucoup d'opérateurs et services de l'Etat pourraient lui envier...)", rassure le sénateur Philippe Marini dans les motifs de l'amendement. Il justifie par ailleurs la ponction par le souhait d'éviter "qu'un surcroît de recettes n'entraîne une hausse immodérée des dépenses de fonctionnement et d'intervention du CNC". Ce qui n'est pas la manifestation d'une grande confiance dans la capacité du Centre à gérer l'afflux de manière raisonnée.

Si en pratique le transfert ferait plus que compenser les 12 millions d'euros de budget accordés à l'Hadopi, et les 25 millions d'euros accordés à la Carte Musique Jeune, on se demande tout de même si les sommes prélevées sur la culture ne devraient pas aller vers la culture pour permettre, par exemple, de diminuer les redevances sur la copie privée, qui vont elles aussi encore augmenter.

Publié par Guillaume Champeau, le 23 Novembre 2010 à 17h40
 
 
62
Commentaires à propos de «Les recettes du cinéma explosent tellement que l'Etat se sert (MAJ)»
 
Inscrit le 25/11/2009
1079 messages publiés
Inscrit le 05/09/2008
248 messages publiés
Super, cela aboutirait encore à une augmentation du prix des billets de cinéma... Ils veulent vraiment qu'on arrête d'y aller pour pouvoir justifier l'Hadopi ou bien ?

Et la taxe qui rapporterai vraiment à l'Etat, la taxe sur les transactions boursières, elle en est où ??
Inscrit le 06/02/2009
269 messages publiés
Ou alors au bénéficie de sarkosy et de son sarkosy one qui en a bien besoin puisque son caprice nous a déjà couté bonbon

-176 millions d'euros dont 91,5 millions pour l'aménagement et la déco.
-25 millions pour qu' Air Sarko One" ait un dispositif d'écoutes et de brouillages.

Et ca n'est qu'un début puisque son entretien va nous couter 49 millions d'€/an durant les 3 prochaines années puis 10 millions par an pour 700 heures de vol prévues (à titre de comparaison, l'Airbus précédent coûtait 4,1 millions pour 1400 heures de vol) c'est la crise pour les gueux que nous sommes, mais clairement pas pour la monarchie en place qui instaure toujours plus de taxes et d'impôts déguisés pour continuer la gabegie et se vautrer dans les fastes de la république
Inscrit le 19/10/2009
5626 messages publiés
Maxxx, le 12/11/2010 - 16:03
Super, cela aboutirait encore à une augmentation du prix des billets de cinéma... Ils veulent vraiment qu'on arrête d'y aller pour pouvoir justifier l'Hadopi ou bien ?

Et la taxe qui rapporterai vraiment à l'Etat, la taxe sur les transactions boursières, elle en est où ??

Hihihi, celle-là, on peut l'oublier, c'est une arlésienne uniquement "évoquée" pour faire oublier les centaines de milliards qui échappent aux cotisations sociales...
Cherchez donc la part de PNB qui n'est pas soumise aux charges sociales, vous comprendrez un peu mieux...
Ensuite, cherchez de quelle "industrie" elle émane...
A ce moment là, vous comprendrez pourquoi il est hors de question d'en parler dans quelque médias que ce soit...

Cet "écrémage" au profit de l'état n'est qu'une ponction supplémentaire sur le dos de qui ?
Du CONsommateur...
Etonnant, non ?
Inscrit le 16/10/2009
260 messages publiés
Il est où, Videoclub ?
...
O.K. Je sors !
Inscrit le 22/09/2005
1990 messages publiés
trismus37, le 12/11/2010 - 16:25
Il est où, Videoclub ?
...
O.K. Je sors !


Non surtout pas ! Reste !
Histoire de voir ce que Videoclub va bien pouvoir nous sortir de son chapeau à bêtises C'est toujours hyper drôle ! Ca serait dommage de louper ca.

Enfin quoique... Le problème avec Videoclub ou Opposant ce n'est pas la drôlerie, c'est le manque de courage. Des que ce devient un peu compliqué pour eux, ils ne viennent plus
Inscrit le 15/04/2010
721 messages publiés
Philippe Marini ? Il déploie des tonnes de stupidités à longueur de journée ! Le type de gugusse qu'il vaudrait mieux envoyer en hôpital psychiatrique !
Inscrit le 06/10/2009
487 messages publiés
Ils partent vraiment dans tous les sens au gouvernement.Taxé le cinéma alors que c'est soit disant un domaine en crise...

Vraiment du n'importe quoi, ca en devient dépitant. Faudrai demande à notre ministre de la culture comment c'est possible un truc pareil pour un domaine qui soit disant est à l'agonie ..
Inscrit le 17/08/2010
975 messages publiés
Marika2072, le 12/11/2010 - 16:57

Ils partent vraiment dans tous les sens au gouvernement.Taxé le cinéma alors que c'est soit disant un domaine en crise...

Vraiment du n'importe quoi, ca en devient dépitant. Faudrai demande à notre ministre de la culture comment c'est possible un truc pareil pour un domaine qui soit disant est à l'agonie ..

C'est un traitement archaïque pour les malades: la saignée.
[message édité par VoidDragon le 12/11/2010 à 17:05 ]
Inscrit le 21/10/2010
405 messages publiés
Je préfère qu'ils prennent de l'argent chez les entreprises qui gagnent de l'argent plutôt que chez les chômeurs et rmistes.

Le type de gugusse qu'il vaudrait mieux envoyer en hôpital psychiatrique !

Tiens, ça me fait furieusement penser au régime soviétique qui envoyait en hôpital psychiatrique ceux qui étaient forcément fous parce qu'ils pensaient que le régime n'?uvrait pas pour le bien du peuple.
àa fait bizarre de penser qu'il y a encore des partisans du Goulag en France.
Inscrit le 14/07/2004
6855 messages publiés
opposant, le 12/11/2010 - 17:01

Je préfère qu'ils prennent de l'argent chez les entreprises qui gagnent de l'argent plutôt que chez les chômeurs et rmistes.

Le type de gugusse qu'il vaudrait mieux envoyer en hôpital psychiatrique !

Tiens, ça me fait furieusement penser au régime soviétique qui envoyait en hôpital psychiatrique ceux qui étaient forcément fous parce qu'ils pensaient que le régime n'?uvrait pas pour le bien du peuple.
àa fait bizarre de penser qu'il y a encore des partisans du Goulag en France.
Parce que le régime actuel oeuvre pour le bien du peuple ?

Je prefererais plutot les dépense à la con (AirSarkoOne, Hadopi, les sondages, les surprises party avec les députés ump, ...) et qu'ils reversent le surplu d'euros venant du Cnc vers la création et taxe privée.
Inscrit le 14/07/2004
6855 messages publiés
opposant, le 12/11/2010 - 17:01

Je préfère qu'ils prennent de l'argent chez les entreprises qui gagnent de l'argent plutôt que chez les chômeurs et rmistes.
Soit c'est pas faut.
Le probleme est que il y a quelques temps, ils ont mis en place Hadopi dû au faite que le cinéma est en baisse à cause du piratage. c'est un peu paradoxal.

Surtout que quand les entreprises qui elles font des profits monstres et osent lisencié plein de monde, là le président ne dit rien (ou juste des paroles).
Pourquoi pas les taxer, histoire de financer le chomage de ceux qui ont été renvoyé ?
Inscrit le 27/04/2009
55 messages publiés
Vraiment tous des pourris !
Inscrit le 25/01/2007
2899 messages publiés
zut, nous on aurait bien besoin de qques millions pour faire notre long métrage l'année prochaine... et augmenter les salaires aussi, ca serait pas mal... histoire de rattrapper le niveau salarial qu'on avait y'a 10 ans (3000 euros net du temps du francs contre moins de 2000 aujourd'hui - sans compter l'inflation, on a perdu 1/3 de salaire dans la profession -enfin pas moi puisque j'ai pas commencé à l'époque du francs)... si on compte l'inflation, c'est pratiquement moitié moins...
Inscrit le 17/02/2010
1205 messages publiés
Vous avez remercié aspell ?
Inscrit le 16/03/2009
679 messages publiés
Je ne suis plus allé au ciné depuis...........

Ah ben oui, depuis le vote de la DADVSI !!
Inscrit le 03/10/2008
1379 messages publiés
M'en fous, je ne regarde plus les films de la MPAA.
Inscrit le 04/03/2010
350 messages publiés
Ou alors au bénéficie de sarkosy et de son sarkosy one qui en a bien besoin puisque son caprice nous a déjà couté bonbon

-176 millions d'euros dont 91,5 millions pour l'aménagement et la déco.
-25 millions pour qu' Air Sarko One" ait un dispositif d'écoutes et de brouillages.

Et ca n'est qu'un début puisque son entretien va nous couter 49 millions d'€/an durant les 3 prochaines années puis 10 millions par an pour 700 heures de vol prévues (à titre de comparaison, l'Airbus précédent coûtait 4,1 millions pour 1400 heures de vol) c'est la crise pour les gueux que nous sommes, mais clairement pas pour la monarchie en place qui instaure toujours plus de taxes et d'impôts déguisés pour continuer la gabegie et se vautrer dans les fastes de la république
a mon avis le président français a besoin d'un très bon avion, peut être que c'est exagéré mais il est indispensable qu'il y ait : des chambres, une salle de bain, un lieu de travail, un lieu de réunion, un lieu de détente... Un ^président ne devient pas super-héros pour 5 ans, il a un emploi du temps super rempli.
Inscrit le 10/03/2009
880 messages publiés
J'ai l'impression que ça taxe beaucoup pour un gouvernement de droite...
Inscrit le 08/01/2003
2958 messages publiés
Ou alors on pourrait peut-être baisser les taxes sur les entrées, histoire que cela soit accessible à plus de monde....
Inscrit le 29/10/2009
129 messages publiés
"Taxer plus pour profiter plus !" c'est pas ca qu'il avait dit ?
ou c'etait un autre mot en "T", je sais plus
XD
Inscrit le 18/07/2008
308 messages publiés
opposant, le 12/11/2010 - 17:01

ça me fait furieusement penser au régime soviétique

Il a raison, restons français que diable! Et préférons donc un châtiment bien français: la guillotine.
Inscrit le 15/08/2008
2583 messages publiés
Ca me dérange pas qu'ils se servent dans les caisses de la CNC.

Mais ils pourraient mettre ça sur les retraites, plutôt que dans leurs poches. Ou au moins essayer de faire pour que ça se voit moins.
Inscrit le 08/09/2003
4578 messages publiés
Ouais, c'est bien !
Que l'état taxe un peu plus leurs copains d'hier qui ont apporté leur aide pour justifier la mise en place de l'Hadopi, parfait.
Inscrit le 11/10/2007
815 messages publiés
opposant, le 12/11/2010 - 17:01

Le type de gugusse qu'il vaudrait mieux envoyer en hôpital psychiatrique !

Tiens, ça me fait furieusement penser au régime soviétique qui envoyait en hôpital psychiatrique ceux qui étaient forcément fous parce qu'ils pensaient que le régime n'?uvrait pas pour le bien du peuple.


Je ne te le fais pas dire, c'est ce que Frédéric Lefèbvre avait préconisé pour Ségolène Royale.
Et Lefèbvre, contrairement à Marika (enfin a priori ), travaille au gouvernement il en est même le porte-parole.
Union Soviétique tu disais ?
Inscrit le 04/09/2002
1955 messages publiés
Thnos, le 12/11/2010 - 16:14
Ou alors au bénéficie de sarkosy et de son sarkosy one qui en a bien besoin puisque son caprice nous a déjà couté bonbon

-176 millions d'euros dont 91,5 millions pour l'aménagement et la déco.
-25 millions pour qu' Air Sarko One" ait un dispositif d'écoutes et de brouillages.

Et ca n'est qu'un début puisque son entretien va nous couter 49 millions d'€/an durant les 3 prochaines années puis 10 millions par an pour 700 heures de vol prévues (à titre de comparaison, l'Airbus précédent coûtait 4,1 millions pour 1400 heures de vol) c'est la crise pour les gueux que nous sommes, mais clairement pas pour la monarchie en place qui instaure toujours plus de taxes et d'impôts déguisés pour continuer la gabegie et se vautrer dans les fastes de la république


oui, c'est d'autant n'importe quoi que son homologue anglais Cameron a quant à lui décidé de ne pas utiliser d'avion personnel, pour alléger les dépenses.
2 chefs d'états, 2 comportements radicaux. mais j'ai plus d'espoir sur le devenir de la grande bretagne.
Inscrit le 04/09/2002
1955 messages publiés
pour en revenir à cette annonce, si c'est pour limiter le nombre de navets français, je ne suis pas contre finalement...
Inscrit le 22/09/2010
286 messages publiés
Charo, le 12/11/2010 - 16:50
trismus37, le 12/11/2010 - 16:25
Il est où, Videoclub ?
...
O.K. Je sors !


Non surtout pas ! Reste !
Histoire de voir ce que Videoclub va bien pouvoir nous sortir de son chapeau à bêtises C'est toujours hyper drôle ! Ca serait dommage de louper ca.

Enfin quoique... Le problème avec Videoclub ou Opposant ce n'est pas la drôlerie, c'est le manque de courage. Des que ce devient un peu compliqué pour eux, ils ne viennent plus

ha!!!ben alors on attend pas patrick???lol
le sujet ne nous concerne pas(encore) car la taxe veut se faire sur le cinéma et la vod.
et cela dit en passant si le cinéma augmente c'est encore tout bon pour nous,deja qu'avec hadopi ça redeviens l'affluence.
aller pour l'humour,soyez pas véxés,vous téléchargez gratos,pour la plupart vous avez rien a cirer que le ciné se fasse taxer!!!
Inscrit le 25/08/2008
336 messages publiés
Ce qui est formidable, c'est que le mec ose dire que c'est pour le bien du CNC qu'il ponctionnerait de la thune, histoire que le CNC ne sombre pas dans la folie des grandeurs...C'est beau !!!
Inscrit le 21/07/2010
670 messages publiés
ENCORE LUI !!!
Mais c'est pas vrai !

Il a décidé de taxer tout ce qui touche de près ou de loin à l'informatique ?

Quand c'est qu'on va lui taxer sa retraite et ses indemnités lorsqu'il sera plus au Sénat ?
Inscrit le 23/06/2008
1628 messages publiés
Taxer plus pour gagner plus ???? Pourquoi je suis pas premier ministre, non mais, je vous le demande ?
Ha, oui, en 2012 c'est "les autres qui seront au pouvoir", c'est cela, oui, c'est cela.....
L'est pas belle la vie ?
Inscrit le 23/06/2008
1628 messages publiés
vf, le 12/11/2010 - 19:22
Charo, le 12/11/2010 - 16:50
trismus37, le 12/11/2010 - 16:25
Il est où, Videoclub ?
...
O.K. Je sors !


Non surtout pas ! Reste !
Histoire de voir ce que Videoclub va bien pouvoir nous sortir de son chapeau à bêtises C'est toujours hyper drôle ! Ca serait dommage de louper ca.

Enfin quoique... Le problème avec Videoclub ou Opposant ce n'est pas la drôlerie, c'est le manque de courage. Des que ce devient un peu compliqué pour eux, ils ne viennent plus

ha!!!ben alors on attend pas patrick???lol
le sujet ne nous concerne pas(encore) car la taxe veut se faire sur le cinéma et la vod.
et cela dit en passant si le cinéma augmente c'est encore tout bon pour nous,deja qu'avec hadopi ça redeviens l'affluence.
aller pour l'humour,soyez pas véxés,vous téléchargez gratos,pour la plupart vous avez rien a cirer que le ciné se fasse taxer!!!


Obligé de dire que t'as raison: oui, rien a cirer...ça te va comme réponse ?
Inscrit le 13/08/2010
3367 messages publiés
Ahhhhh... les tipiak !

Gerbillon.
Inscrit le 04/04/2004
57 messages publiés
Une seule mesure juste : taxer le capital et les revenus du capital (bourse) au même niveau que le travail.
Mais ça, on est pas près de le voir de notre vivant.
Inscrit le 13/08/2010
3367 messages publiés
kay, le 12/11/2010 - 21:04
Une seule mesure juste : taxer le capital et les revenus du capital (bourse) au même niveau que le travail.
Mais ça, on est pas près de le voir de notre vivant.


et une fois mort, on ne voit plus rien....
C'est une situation insoluble. :-)
Inscrit le 25/11/2006
1070 messages publiés
ce qui prouve encore une fois qu'hadopi n'a été mise en place de le seul et unique but de contrôler internet pour en faire un moyens de propagande au service de "raz la moquette" et de ses amis .
Inscrit le 09/08/2010
240 messages publiés
[Mode Ironique On] Ben ça alors!!! Et moi qui croyait que le cinéma était en chute libre à cause du téléchargement illégale. On nous aurait donc mentit??? [/Mode Ironique Off]
Inscrit le 22/09/2005
1990 messages publiés
Lobbysator, le 12/11/2010 - 22:33
[Mode Ironique On] Ben ça alors!!! Et moi qui croyait que le cinéma était en chute libre à cause du téléchargement illégale. On nous aurait donc mentit??? [/Mode Ironique Off]


Au bûcher hérétique !!!!

Ou au goulag avec Opposant...

(au fait il y a le point Godwin, on peut faire un point Staline aussi ?, Histoire qu'Opposant visiblement à cours d'argument puisse être le premier bénéficiaire ?)
Inscrit le 29/06/2009
582 messages publiés
Charo, le 12/11/2010 - 22:42
Lobbysator, le 12/11/2010 - 22:33
[Mode Ironique On] Ben ça alors!!! Et moi qui croyait que le cinéma était en chute libre à cause du téléchargement illégale. On nous aurait donc mentit??? [/Mode Ironique Off]


Au bûcher hérétique !!!!

Ou au goulag avec Opposant...

(au fait il y a le point Godwin, on peut faire un point Staline aussi ?, Histoire qu'Opposant visiblement à cours d'argument puisse être le premier bénéficiaire ?)

Ouais, c'est amusant, il a tous les stigmates de BENJAMIN LANCAR, mais finalement, il préfère la voix de son maître : FRÉDÉRIC LEFEBVRE, qui n'a eu à la bouche depuis 3 ans que des références à l'union soviétique pour répondre aux opposants.
Inscrit le 07/11/2008
303 messages publiés
130 sur 174 million d'euro, ca vas tranquille bien. Mais ou est le bouclier fiscale ???

Bref moi je croyait de l'industrie du cinéma été a l'agonie et que l'hadopi etait finalement justifié ?!?!?
Décidement y a pas plus menteur qu'un politique...
Et dire qu'y en a qui espere "du chagement pour 2012", et bé l'espoir fait vivre (ou plutot poster...)
Inscrit le 10/12/2002
4408 messages publiés
Ce serait mieux de baisser les taxes et d'impacter ainsi le prix des billets.

Mais on peut toujours rêver...
Inscrit le 14/07/2004
6855 messages publiés
muscardin, le 13/11/2010 - 09:13

...baisser les taxes...
Ca c'est pas dans le vocabulaire de Sarkozy (surtout quand ca concerne le bas peuple)
Inscrit le 05/11/2010
8 messages publiés
On parle de rediriger de l'argent qui est déjà rentré, donc pas d'augmentation du prix du billet puisqu'ils ne sont pas plus taxés. C'est juste que les productions françaises auront quelques millions de moins (et pour ce qu'elles valent...)
Inscrit le 10/10/2010
1129 messages publiés
Desdïmone, le 12/11/2010 - 18:21
opposant, le 12/11/2010 - 17:01

ça me fait furieusement penser au régime soviétique

Il a raison, restons français que diable! Et préférons donc un châtiment bien français: la guillotine.

Trop 'As Been' la guillotine. Trop de temps à déplacer mais les gens ont repris le concept et découpent à coup de hâches.
http://lci.tf1.fr/fr...ne-6131588.html
http://www.lepoint.f...0-452978_23.php
http://www.lavoixdun...=newsletter-vdn
[message édité par lot le 15/11/2010 à 02:49 ]
Inscrit le 05/05/2009
145 messages publiés
Ce qui fait 100M€ en moins pour la restauration, la conservation, la diffusion et l'édition vidéo des films de patrimoine, ainsi que les aides aux nouveaux réalisateurs pour produire et distribuer leurs 1ers films.

A titre indicatif, l'année passée, seuls 500 petits euros avaient été octroyés à Blaq Out pour l'édition de 5 films de Koji Wakamatsu.
100€ par film.
On va aller loin.

Ces bénéfices ne devraient aller nulle part, mais aller, je ne sais pas moi, directement chez les éditeurs indépendants français comme Wild Side, Carlotta, MK2, Potemkine, Blaq Out, Studio Canal, WE Prod, Pathé, Gaumont, afin des les soutenir dans l'édition et la restauration / conservation de leurs titres de patrimoins en HD.
Et ainsi les promouvoir, notamment parce que cela permettrait grandement à ces éditeurs de rentrer dans leurs frais, éditer plus de films, mais aussi les proposer moins chers.

A bon entendeur.
Inscrit le 18/07/2008
308 messages publiés
Trop 'As Been' la guillotine. Trop de temps à déplacer mais les gens ont repris le concept et découpent à coup de hâches.

Ha ben si la guillotine c'est has been, se découper à coup de hachoir c'est quoi? La guillotine était justement l'intervention du progrès pour infliger une mort moins sauvage que ce qui se pratiquait avant avec les décapitation à la hache.
Sinon, il reste toute la gamme des méthodes traditionnelles, bien françaises elles aussi:
-Le bucher
-L'écartèlement
-La pendaison (on pourrait remettre au gout du jour le concept du "gibet de Montfaucon" http://fr.academic.r...ontfaucon.2.png )
-L'empalement. Bon, ok c'est plus une tradition thrace, mais c'est tellement visuel et ludique, surtout si c'est une femme qu'on empale(on a alors une alternative intéressante quand au choix de l'orifice d'introduction du pal. )
-La roue (très visuel aussi, et permet la participation du public)
-Toute la gamme des supplices inquisitoriaux (estrapade, vierge de fer, berceau de juda, presse à crane/pieds/pouces etc...)
Inscrit le 24/07/2009
84 messages publiés
Au final, le gouvernement a ce qu'il veut : de l'argent et une première loi pour ponctionner, dont le montant pourra changer les années suivantes.

C'est une stratégie classique du pouvoir en place : annoncer gros, faire semblant de reculer, mais passer la loi quand même.
Nous avons eu la même chose pour les retraites, la réforme judiciaire, l 'hadopi (sauf que là c'est le conseil constitutionnel qui a tranché).

Mais pour le cinéma, je dirais : à voleur, voleur et demi. Une place à plus de 9 euros...
Inscrit le 15/03/2006
1884 messages publiés
L'état qui taxe la technologie pour aider la Création puis qui taxe la Création lorsque celle-ci va trop bien pour financer ... Quoi donc ? Air Sarko One ?
Donc on taxe toujours !
Z'ont pas peur du ridicule, c'est un fait.

Et je pensais que le piratage était si grave qu'il justifiait des mesures d'urgence !

Db
Inscrit le 09/08/2010
580 messages publiés
En France, on ne peux plus rien faire sans être taxé ou surveillé des lors que le petit monsieur, avec une âme qui est faite pour l'enfer, ou ses amis n'en profitent pas.
Inscrit le 20/07/2009
309 messages publiés
130 millions c'est 4 mois de revenus de notre bonne Liliane.
Inscrit le 09/10/2008
3140 messages publiés
vive HADOPI sans elle tout serait fermé :/

Inscrit le 29/04/2009
1450 messages publiés
- On nous ment sans vergogne, depuis longtemps !
Le ciné va trop bien ; on lui pique 130 M€ à titre exceptionnel, pour combler le Déficit Public ...Les Majors vont mal ; on évite de lui faire de payer des charges sociales( comme les autres entreprises ) et on préfère taxer les Auteurs ! C'est vraiment à la tête du client ! Et Marini gratte les fonds de tiroir partout où il peut, au Sénat . La France n'est pas l'Irlande mais estimons-nous à l'abri de rien, en ce moment.
Ils devraient plutôt faire une "caisse de péréquation" entre eux , pour l'industrie des biens culturels !
Et qui + est; c'est les spectateurs qui paieront ça sur leurs billets d'entrée ... heureusement que je ne vais plus au cinoche !
Inscrit le 23/06/2008
1628 messages publiés
Panda-Kun, le 12/11/2010 - 15:57
C'est beau


Non, c'est " très" beau !!!
Inscrit le 23/06/2008
1628 messages publiés
viviane001, le 12/11/2010 - 16:55
Philippe Marini ? Il déploie des tonnes de stupidités à longueur de journée ! Le type de gugusse qu'il vaudrait mieux envoyer en hôpital psychiatrique !


Bah! tu veux faire mourir les hôpitaux,Ha, non, pitié ...
Inscrit le 23/06/2008
1628 messages publiés
opposant, le 12/11/2010 - 17:01
Je préfère qu'ils prennent de l'argent chez les entreprises qui gagnent de l'argent plutôt que chez les chômeurs et rmistes.

Le type de gugusse qu'il vaudrait mieux envoyer en hôpital psychiatrique !

Tiens, ça me fait furieusement penser au régime soviétique qui envoyait en hôpital psychiatrique ceux qui étaient forcément fous parce qu'ils pensaient que le régime n'?uvrait pas pour le bien du peuple.
àa fait bizarre de penser qu'il y a encore des partisans du Goulag en France.


T'as raison, le meilleurs endroit pour prendre du fric, c'est chez les pauvres, la ou il y a de la gène, ya pas de plaisir, roule ma poule !!!
Inscrit le 10/10/2010
1129 messages publiés
opposant, le 12/11/2010 - 17:01
Je préfère qu'ils prennent de l'argent chez les entreprises qui gagnent de l'argent plutôt que chez les chômeurs et rmistes.

Le type de gugusse qu'il vaudrait mieux envoyer en hôpital psychiatrique !

Tiens, ça me fait furieusement penser au régime soviétique qui envoyait en hôpital psychiatrique ceux qui étaient forcément fous parce qu'ils pensaient que le régime n'?uvrait pas pour le bien du peuple.
àa fait bizarre de penser qu'il y a encore des partisans du Goulag en France.


T'as raison, le meilleurs endroit pour prendre du fric, c'est chez les pauvres, la ou il y a de la gène, ya pas de plaisir, roule ma poule !!!

Heu, ce n'est pas exactement ce que disait Opposant ?.--< "Je préfère qu'ils prennent de l'argent chez les entreprises qui gagnent de l'argent plutôt que chez les chômeurs et rmistes".
Inscrit le 10/10/2010
1129 messages publiés
Desdïmone, le 15/11/2010 - 12:53
Trop 'As Been' la guillotine. Trop de temps à déplacer mais les gens ont repris le concept et découpent à coup de hâches.

Ha ben si la guillotine c'est has been, se découper à coup de hachoir c'est quoi? La guillotine était justement l'intervention du progrès pour infliger une mort moins sauvage que ce qui se pratiquait avant avec les décapitation à la hache.
Sinon, il reste toute la gamme des méthodes traditionnelles, bien françaises elles aussi:
-Le bucher
-L'écartèlement
-La pendaison .......

Vrai. Mais ma petite boutade montrait justement que la vielle méthode de la hâche revenait à la mode allez savoir pourquoi (cf mes liens). Les autres que vous citez, Bûcher, pendaison, écartellemment sont encore assez 'confidentiel' pour le moment mais cela ne m'étonnerait pas que le genre humain y revienne dès qu'une guerre civil se présentera. Heu, c'était quoi le sujet déjà
Inscrit le 16/10/2009
260 messages publiés
monde d'escrocs !
Inscrit le 18/06/2009
296 messages publiés
ca financera les videoclubs à demeurés
Inscrit le 07/09/2005
11 messages publiés
Bonjour,

Il faut bien financer le dernier jouet de Nicolas
Cela a toujours été, tu bosses dur, et des technocrates cherchent à te piquer un max.
Peut-être que députés et autres sénateurs pensent à leurs retraites, c'est vrai qu'eux n'ont pas d'âges limites.
Inscrit le 05/05/2009
145 messages publiés
melograph, le 23/11/2010 - 17:56
Mais pour le cinéma, je dirais : à voleur, voleur et demi. Une place à plus de 9 euros...


En même temps, quand on veut pas se rendre compte et profiter du fait qu'il est tout à fait possible d'avoir sa place pour 5€...
Inscrit le 13/05/2009
59 messages publiés
"pour financer un budget de l'Etat en crise"
Disons, pour financer la suppression de l'ISF ?
Envoyer

Tous les champs doivent être remplis.

Tous les champs doivent être remplis.

Tous les champs doivent être remplis.

 Pirates Des Cara
14 offres à partir de 29 €
 
 Pirates Des Cara
5 offres à partir de 9 €
Télécharger
#1 Free History Eraser
Nettoyeurs - Effacer toute trace de visites Internet
 
PC Tools Firewall Plus
Firewall - Un parefeu gratuit
 
Video Convert Master
Encoder ou convertir - Solution de conversion complète
 
NetSetMan
Outils Réseau - Gérer vos connexions réseaux facilement
 
Novembre 2010
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
Matoumba
EntrepreNantes
Numerama est un site du réseau PressTIC