Après les consoles et les ordinateurs, l'Unreal Engine va prendre en charge les plates-formes mobiles. Lors d'une conférence en Corée du Sud, l'entreprise Epic Games a annoncé que le moteur de jeu va pouvoir générer des applications et des jeux pour l'iOS d'Apple. Une annonce qui profite de l'assouplissement des conditions d'utilisation de l'App Store.

Qu’il semble loin le temps où les joueurs se contentaient du Snake sur leur téléphone mobile. Avec les smartphones actuels, les développeurs peuvent concevoir des applications et des jeux nécessitant toujours plus de puissance de calcul. Une tendance qui n’a pas échappé à Epic Games, une société notamment connue pour avoir développé le moteur de jeu Unreal Engine.

Lors du Korea Games Conference, la firme a annoncé que le kit de développement de son moteur (Unreal Development Kit – UDK) va pouvoir supporter le développement de jeux et d’applications sur les plates-formes mobiles, comme l’iOS et Android. « Nous avons annoncé que l’UDK sera capable de générer des applications iOS » a expliqué Epic Games, dans des propos repris par Joystiq.

Une démonstration des possibilités de l’Unreal Engine sur les appareils Apple est disponible sur l’App Store. Intitulée Epic Citadel, l’application a été téléchargée plus d’un million de fois. Preuve que les possibilités vidéoludiques des smartphones, en particulier ceux d’Apple, intéressent grandement les développeurs et les joueurs.

L’annonce de l’Unreal Development Kit pour les produits Apple ne s’est pas faite au hasard. Epic Games a profité de l’assouplissement d’Apple en matière de conditions d’utilisation destinées aux développeurs. En effet, l’entreprise avait été critiquée pour le tour de vis d’avril dernier, en interdisant les kits de développement alternatifs et les langages non autorisés. Une décision qui a été annulée la semaine dernière.

Réputé pour avoir été le moteur d’Unreal Tournament ou de Deus Ex, le moteur de jeu Unreal Engine est une bonne occasion pour Apple de renforcer sa dimension vidéoludique. Les jeux vidéo restent l’un des domaines les plus populaires de l’App Store, ce qui pourrait à terme représenter une menace pour les acteurs traditionnels du jeu vidéo.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés