Le célèbre logiciel de lecture vidéo VLC devrait prochainement arriver sur l'App Store d'Apple. En effet, la société Applidium s'est chargée de porter l'application sur l'iPad. Celle-ci devrait reprendre la plupart des fonctionnalités du lecteur, notamment en supportant la plupart des formats vidéos existants.

Les propriétaires d’une tablette iPad devraient bientôt pouvoir profiter de l’un des lecteurs multimédias les plus réputés du marché. En effet, le logiciel VLC a été adapté par la société Applidium pour être compatible avec la tablette tactile d’Apple. Pour l’heure, l’application est en cours de validation par la firme de Cupertino. Elle devrait être disponible dans quelques jours.

L’application sera accessible gratuitement sur l’App Store. D’après Applidium, ce portage reprendra la plupart des fonctionnalités déjà présentes dans VLC, notamment en ce qui concerne les formats de vidéos. Cependant, puisque l’iPad ne propose pas de lecteur de CD / DVD ou Blu-ray, l’application VLC devrait être amputée des fonctionnalités afférentes.

En dehors de cette tablette tactile, VLC est présent sur de nombreux autres systèmes d’exploitation. Il est possible de récupérer le logiciel pour des plates-formes comme Windows ou Mac OS X, mais aussi pour de nombreuses distributions Linux : Debian, Ubuntu, Mandriva, Fedora, OpenSuse ou encore Red Hat.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés