Ca y est, elle est enfin disponible au public. La version Beta 0.20 d'eXeem est sortie vendredi et peut désormais être utilisée par tous les internautes. Dérivé décentralisé de BitTorrent, eXeem est d'ores et déjà annoncée comme la "killer app" du P2P pour les prochaines semaines.

Lorsque le projet eXeem fût annoncé par le webmaster de SuprNova.org, tout le monde parlait du logiciel comme d’un « BitTorrent décentralisé ». En réalité, il convient davantage de dire, comme le fait l’équipe d’eXeem, qu’il s’agit d’un « programme de Peer-to-Peer qui est basé sur l’idée de BitTorrent« . Si le client est compatible avec les torrents BitTorrent, il repose en revanche sur son propre protocole, fermé. Les « torrents » diffusés sur eXeem ne seront pas accessibles ailleurs.

La grande question de ce lancement public était celle des publicités et autres spywares redoutés par toute une communauté lorsque Sloncek a fait savoir qu’eXeem était un projet développé par une société commerciale. « eXeem ne contient aucun spyware« , affirme Swarm Networks, son éditeur. « eXeem est gratuit et financé par la publicité« .

Bien que Cydoor soit installé, aucune publicité n’apparaît pour le moment sur le logiciel lui-même. A l’installation, l’éditeur tente toutefois de flouer l’utilisateur. Il est proposé sans plus d’explications d’installer une « barre d’outils Internet Explorer eXeem », que d’aucuns pourraient croire être un composant utile pour le logiciel. En réalité, on découvre qu’il s’agit de la barre d’outils de LookSmart, un annuaire de sites spécialisé dans la vente de mots clés.

Télécharger eXeem sur Ratiatum :

eXeem 0.20

Notre grand dossier spécial :

eXeem, la preview de 9 pages !

Site Officiel :

www.exeem.com

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés