Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Valve n'a pas l'intention de porter la plate-forme Steam sur Linux

Les joueurs sous Linux devront encore prendre leur mal en patience. Il y a quelques mois, une rumeur avait émergé sur l'arrivée prochaine de Steam sur le système d'exploitation libre. Mais lors d'une interview, le vice-président marketing a contesté ces bruits de couloir.

C'était une rumeur qui courait depuis quelques mois déjà. Souvent ignoré par le secteur du jeu vidéo, Linux allait en partie rattraper son retard grâce à l'arrivée prochaine de Steam, la plate-forme de distribution de contenus en ligne conçue par Valve. Une rumeur finalement démentie par un responsable du studio américain.

"Il n'existe aucune version Linux sur laquelle nous travaillons en ce moment" a déclaré Doug Lombardi, mettant un terme aux bruits de couloir. Cependant, d'aucuns considéreront que la réponse donnée par le vice-président marketing de la société donnée à Games Industry est suffisamment évasive pour laisser court à toutes les hypothèses. Même les plus improbables.

L'éventualité d'un développement Linux de Steam était née peu après l'annonce officiel du développement d'une version Mac OS X de Steam, le 8 mars dernier. Une rumeur renforcée par la découverte de quelques fichiers liés à une version incomplète d'un client sur les propres serveurs de Valve. Le marché des joueurs sur Linux ne serait-il pas assez conséquent pour que Valve porte sa plate-forme sur le système d'exploitation libre ?